PB Starbucks Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PB Starbucks Team

Forum pour les fans de Prison Break et plus...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ça fais peur !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ISAra
Admin
ISAra


Nombre de messages : 289
Localisation : En haut du Machu Picchu
Date d'inscription : 20/03/2007

ça fais peur !!! Empty
MessageSujet: ça fais peur !!!   ça fais peur !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:58

Le site internet serielive.com raconte la mésaventure survenue à un internaute fraçais qui avait créé un site destiné à offrir des fichiers permettant de sous-titrer des séries en VO.

Voici un extrait de cet article:

La justice française semble commencer à poursuivre les responsables de sites proposant des soustitres aux séries US

C'est en tout cas la mauvaise surprise qu'a eue le responsable du site www.series-vo.com, inquiété par les autorités car son site propose des sous-titres de séries TV piratées, ce qui est considéré comme de la contrefaçon.

Le responsable du site, Julien (alias Jethro) a indiqué samedi dernier "Suite aux événements Polonais qui ont conduit des sous-titreurs en garde à vue, suite aux récents propos du nouveau Président de la République au sujet du "piratage", et surtout suite à ma convocation lundi sur la question de Series-VO au commissariat de police de Poitiers, j'ai décidé de suspendre www.Series-VO.com pour une période qu'on appellera "indéterminée".

"Je sors de 2 heures "d'entretien" que, je ne vous le cache pas, je ne suis pas mécontent d'avoir fini... ", racontait Julien en première page du site lundi dernier. "

J'ai un putain de mal de crâne et suis vraiment dégouté de la bêtise de certains, l'entretien consistait uniquement à des questions sur ce "charmant petit site" mais on m'a précisé au passage qu'une nouvelle convocation n'était pas à exclure et qui là, pourrait déboucher sur une garde à vue que je ne vous cache pas, j'ai eu peur d'avoir dès aujourd'hui", ajoute le webmaster en indiquant qu'il va lui-même déposer une plainte contre X "pour diffamation".

Il souhaite ainsi "avoir accès au dossier pour éventuellement me retourner contre la personne qui aura cherché à me nuire car je trouve tout de même plus que bizarre qu'un site avec 50 000 membres dont environ 15 000 actifs soit inquiété alors que des usines à gaz du sous-titre ne le soient pas".

Sur la page d'accueil de series-vo.com, on retrouve maintenant un message indiquant que le site est désormais fermé suite à des ennuis avec la justice, prochainement nous vous proposerons un nouveau site qui aura un nom et un contenu différent".

Le webmaster invitant l'internaute à se référer à Google pour trouver ce qu'il venait chercher sur son site.

source: jeanmarcmorandini.com
Revenir en haut Aller en bas
https://prison-break-steam.1fr1.net
sunjin-sunshine

sunjin-sunshine


Nombre de messages : 733
Age : 53
Localisation : Mars...ou à l'ouest
Date d'inscription : 20/03/2007

ça fais peur !!! Empty
MessageSujet: Re: ça fais peur !!!   ça fais peur !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:24

Histoire compliqué car ya eu de sérieux conflits l'an dernier entre divers sites dont le fameux Jethro, qui je crois était remis en question par d'autres webmasters en disant qu'il se faisait trop "remarquer" (il avait donné une interview avec des liens...)ou un truc du genre... et il y avait eu tout un débat déontologique...sur ce point de faire de la pub, mais aussi sur la façon de faire les ST etc...

C'était l'an dernier une histoire assez complexe et je pense qu'il manque pas mal d'élément dans cet article...

Le truc bizarre, c'ets qu'il ya plusieurs teams et sites de ST et que là (encore!???) c'ets Jethro qui est au milieu...

A suivre, car indépendamment du Jethro ou pas : je vois as pourquoi proposer des fichiers STF est illégal... surtout sur des produits non licenciés en france... il me semble que c'ets pas légiféré sur ce point...

Mais je n'en suis pas sur en fait...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 21/03/2007

ça fais peur !!! Empty
MessageSujet: Re: ça fais peur !!!   ça fais peur !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:43

Je comprends pas en quoi le fait de proposer juste les sous-titre des séries est un délit je pige pas....le téléchargement des séries sur les sites qu'on ne citera pas bon ok on est au courant mais les sous-titre. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

ça fais peur !!! Empty
MessageSujet: Re: ça fais peur !!!   ça fais peur !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:13

ce que personne ne dit c'est qu'il parait le site rentrait de l'argent ^^ comme la plupart des saisons des séries US sont désmormais finies, ça fait moins de fréquentation donc moins de fric... ce qui l'aurait motivé à fermer son site, en faisant intervenir la justice.

mais bon ça je l'ai lu sur un forum, va savoir si c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
lefou63

lefou63


Nombre de messages : 1380
Localisation : et plouf, ça pleut :(
Date d'inscription : 20/03/2007

ça fais peur !!! Empty
MessageSujet: Re: ça fais peur !!!   ça fais peur !!! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 5:52

sunjin-sunshine a écrit:
Histoire compliqué car ya eu de sérieux conflits l'an dernier entre divers sites dont le fameux Jethro, qui je crois était remis en question par d'autres webmasters en disant qu'il se faisait trop "remarquer" (il avait donné une interview avec des liens...)ou un truc du genre... et il y avait eu tout un débat déontologique...sur ce point de faire de la pub, mais aussi sur la façon de faire les ST etc...


+1 ce mec était deja la ! y fait n'importe quoi y avais des articles de lui partout (serie-sub forom et tout) alala !

Longue vie aux sous titres yaaaaaaaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fais peur !!! Empty
MessageSujet: Re: ça fais peur !!!   ça fais peur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fais peur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PB Starbucks Team :: Starbucks Team :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser