PB Starbucks Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PB Starbucks Team

Forum pour les fans de Prison Break et plus...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

manga et anime

+8
kusanagi
Tallulha
Raistlin
Sophiegouzi
ISAra
Nanou
lefou63
sunjin-sunshine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ISAra
Admin
ISAra

manga et anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manga et anime   manga et anime - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:06

sunjin-sunshine a écrit:
Début juillet = impossible -so sorry Sad

ouuuuuuiinnnnnnnn !!!!! Sad Sad Sad
heureusement qu'on se verra après Wink

bon alors personne interressé pour une super journée manga au Japan Expo ????

manga et anime - Page 3 Emoestebanpf1
Revenir en haut Aller en bas
https://prison-break-steam.1fr1.net
soso77

soso77

MessageSujet: Re: manga et anime   manga et anime - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:16

ISAra a écrit:
bon alors personne interressé pour une super journée manga au Japan Expo ????

manga et anime - Page 3 Emoestebanpf1

Bah moi non plus au niveau des dates, cela ne va pas le faire...J'ai été visité un peu le site, ça a l'air sympa malgré que je ne connaisse pas trop les manga, du moins les nouveaux !???
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: manga et anime   manga et anime - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:04

ce serait avec plaisir Isa, mais là tout de suite je sais pas du tout où je serais en juillet Mad

parcontre tu peux demander à Kusa, je suis sûre qu'elle va y aller Cool
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kyogiro

Kyogiro

MessageSujet: Re: manga et anime   manga et anime - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:57

Je vais présenter le manga/anime du moment : Death Note.
A ce jour 34 épisodes sortis pour un total de 37 (et 12 volumes).

En gros, c'est l'histoire d'un jeune lycéen (qui est un génie) nommé Yagami Raito (ou Light sachant que le "R" et le "L" sont assimilés au [l] phonétiquement et qu'on ne termine jamais un nom par le son "t" ou "d", ainsi pour quelqu'un qui se nomme Vincent, on l'appellera Vincento, toutefois je préfère l'orthographe Raito, on s'en quand même le roulement du "r" de la part de L (un personnage et non une simple lettre)) qui trouve un death note (carte de la mort) qui peut donner la mort à n'importe qui en écrivant son nom et en pensant au bon visage.
A partir de là, Raito va vouloir devenir un justicier à la place de la justice en place, en jugeant lui-même qui mérite de mourir et qui mérite de vivre.
Mais ce n'est du goût du système en place qui fera appel au plus grand détective nommé L.
Dès lors, un combat sans merci entre 2 génies va se mettre en place tout en essayant de conserver son identité, le 1er à découvrir l'autre gagne.

Ce que je trouve magnifique dans ce manga, ce qui me fascine le plus, c'est le jusqu'auboutisme des protagonistes, les génies se livrent un combat sans merci, sans aucun scrupule, prêt à sacrifier tout sur leur passage. Il n'y a pas de place pour les sentiments qui pourraient les ralentir dans leur quête de victoire face à un rival.
Les autres qualités :
- un scénario fantastique, très peu de temps mort, on respire rarement, pas d'épisodes stand-alone histoire de faire patienter (pour le moment, mais vu comme c'est engagé...)
- un très beau style graphique
- belle musique d'ambiance (même si les 2e openings et endings ne me plaisent pas énormément).

PS : pour le japan expo, je suis à Paris, j'y vais une année sur 2, mais cette année, je négocie un CDI à partir de l'été, donc pour le moment, je n'ai aucune idée de ma disponibilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manga et anime   manga et anime - Page 3 Icon_minitime

manga et anime
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3