| record du monde de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 14:44 | |
| Bon parce que j'adore le train et la technologie (tout ce qu'on arrrive à faire quand même, ça m'im-pres-sionne!! et là attention émotionS garanties et ça mettrait Marseille à 1h30 de Paris : le truc de dingue ! (dire que je fantasme sur le subterraneus de P. Bordage dans son cycle de Wang) http://www.record2007.com/site/index.php Je voudrais bien savoir combien il a fallu d'énergie pour ça et Waouh aussi , les salles à l'intérieur : quel matériel *salive* loool ! | |
|
| |
lefou63
Nombre de messages : 1380 Localisation : et plouf, ça pleut :( Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 17:22 | |
| imagine a 574.8 ils étaient pas a fond les cons !
enfin bon ça sert a rien a part se la jouer grave pour les feignasses de la sncf hein !
Mais qui payent ça ? | |
|
| |
kusanagi
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : sur le wired Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 17:42 | |
| Ouais, enfin, 574, pour l'instant, les passagers en train, ils y auront pas le droit... Une sombre histoire de physique, de frottements, etc.... parait que ça tremble bien, dedans... Mais je crois qu'il ira quand même un peu plus vite en service. *ceci dit, une fois, me suis retrouvée dans un TGV qui, pour des problèmes de motrice, a fait les derniers km à 40 km/h..... * | |
|
| |
lefou63
Nombre de messages : 1380 Localisation : et plouf, ça pleut :( Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 18:50 | |
| deja ils disent qu'a 600 y a perte d'adherence ou un truc comme ça, il l'ont bien verifier en reelle ça !
Et il n'y avait qu'un wagon qui comportait des trucs speciaux pour augmenter la puissance ! | |
|
| |
sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 19:19 | |
| Les catenaires étaient aussi renforcés pour envoyer le double de puissance Trop fort ! Un second moteur avait été rajoutée et les voitures allégées, donc c'ets clair que c'est pas pour demain tout une rame de plusieurs voitures, mais ça fait rêver... | |
|
| |
lefou63
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 19:47 | |
| lol et un caillou sur la voie et des centaines de mort, clair ça fait rever... | |
|
| |
sunjin-sunshine
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 20:00 | |
| ben, en france y a kan même très peu d'accident de train, et globalement, c'ets plus sur que l'avion. Et ce que j'ai adoré c'ets quand on voit de l'extérieur, le bruit qu'il fait : terrible ! C'est comme l'eurostar, c'ets fou... rien que de passer devant les aussi à al gare du nord, je suis émue lol, c'ets incroyable ce qu'on arrive à faire.... | |
|
| |
skyline
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : à Monaco !!!!!! Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 20:17 | |
| lefou c'est nous qui payons ça RRRRRRRRRRRRRR juste pour un record que tout le monde s'en fou
bon certe c'est bien d'aller vite mais va t-on emmener des gens à cette allure je pense pas donc inutile | |
|
| |
kusanagi
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : sur le wired Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 20:17 | |
| C'est vrai que déjà, à 300km/h, quand il passe le TGV, c'est impressionant, alors à plus de 500....
Globalement, le TGV à dejà eu "des cailloux" sur ses voies, mais assez étrangements, ses accidents les plus nombreux (6 en tout) et qui ont causés des morts (4 en tout) se sont passez à vitesse... euh normale... disons à 100km/h en moyenne... J'ai exclut de là l'attentat du Marseille-Paris de 1983.
En général, le TGV déraille en restant droit (il ne se couche pas, quoi... sauf une fois) | |
|
| |
sunjin-sunshine
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 21:11 | |
| Yo, ya pas que moi qui aime les trains !
En fait la France essaie de décrocher le marché avec la corée du Sud, donc d'avoir un record de vitesse, ça le fais...
D'autant que les principaux concurrents des français sont 1 les japonais, 2 les allemands.
Le record "absolu" c'ets le train japonais mais c'ets pas sur rail c'est aps sustentation magnétique : tu l'as pris ce train Kusa ??
Ca me fais rever ça aussi, lol! | |
|
| |
lefou63
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 21:22 | |
| - skyline a écrit:
- lefou c'est nous qui payons ça RRRRRRRRRRRRRR juste pour un record que tout le monde s'en fou
bon certe c'est bien d'aller vite mais va t-on emmener des gens à cette allure je pense pas donc inutile C'est clair inutile ! - sunjin-sunshine a écrit:
Le record "absolu" c'ets le train japonais mais c'ets pas sur rail c'est aps sustentation magnétique : tu l'as pris ce train Kusa ?? Ca me fais rever ça aussi, lol! C'est pas un proto ce train ? Il est en circulation au public ? | |
|
| |
sunjin-sunshine
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 21:26 | |
| lol, je prèfère que ça serve à ça qu'à payer des logements de fonction de centaines de m² et des voitures de fonctions polluantes etc...
ça finira bien par servir, certes pas à tout le monde, mais à qq petits français quand même chanceux (et privilégiés) que nous sommes.
Quand je pense que je suis montée à Paris Pour 50 euros AR et en 3 heures pile de centre ville à centre ville : c'ets quand même incroyable et un sacré privilège ...accessible en plus !
arf, je suis trop vieille pour devenir conducteur de train, dommage... | |
|
| |
lefou63
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 21:27 | |
| euh le tgv EST est chere ! donc inacessible pour certains ! | |
|
| |
kusanagi
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Sam 7 Avr 2007 - 22:05 | |
| Faut prendre des Prem's... Sunjin: le train japonais, c'est celui de type maglev (Train à sustentation magnétique), à 581km/h. Il n'est pas utilisé pour le public, encore. *par contre, ce type de technologie est aussi utlisée dans certains grand-huit* Et non, Sunjin, je n'est pas pris le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, qui est un train sur rail, comme le TGV. Le prix du billet est... énorme, de l'ordre de 150€ le Kyoto-Tokyo... Par contre, je l'ai vu en gare de Tokyo, pârticulièrement le nouveau, qui est magnifique. Sinon, j'ai pris le train et le métro classique... qui sont confortables et ponctuels, je confirme! | |
|
| |
sunjin-sunshine
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Dim 8 Avr 2007 - 0:08 | |
| J'ai mélangé-confondu le maglev et le shinkansen... *__* Mais tu m'as bien comprise GT Kusa lol et t'es trop calée en train : je me réagle de te lire : merci | |
|
| |
kusanagi
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Dim 8 Avr 2007 - 12:59 | |
| | |
|
| |
sunjin-sunshine
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Lun 9 Avr 2007 - 12:10 | |
| | |
|
| |
kusanagi
| Sujet: Re: record du monde de vitesse Lun 9 Avr 2007 - 14:44 | |
| Ouais, fondons le club des adeptes du TGV Moi, j'avais entendu dire qu'il roulerait à 320km/h.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: record du monde de vitesse | |
| |
|
| |
| record du monde de vitesse | |
|