PB Starbucks Team Forum pour les fans de Prison Break et plus... |
|
| Série : Carnivàle | |
| | Auteur | Message |
---|
Hawkins
| Sujet: Série : Carnivàle Mer 25 Avr 2007 - 21:56 | |
| Titre original : Carnivàle Titre français : La caravane de l’étrange Créateur: Daniel Knauf Chaine de diffusion US: HBO Chaine de diffusion française: Jimmy Première diffusion US: 14 septembre 2003 Diffusion du dernier épisode US : 27 mars 2005
Cast : Nick Stahl (Ben Hawkins), Clancy Brown (Brother Justin Crowe), Amy Madigan (Iris Crowe), Michael J. Anderson (Samson), Tim DeKay (Clayton "Jonesy" Jones), Clea DuVall (Sofie), Patrick Bauchau (Professeur Lodz), Debra Christofferson (Lila), Diane Salinger (Apollonia), Adrienne Barbeau (Ruthie), Toby Huss (Felix "Stumpy" Dreifuss), Cynthia Ettinger (Rita Sue Dreifuss), Carla Gallo (Libby Dreifuss), Ralph Waite (Reverend Norman Balthus)
Résumé : durant la Grande Dépression, en 1934, au cours d’une période de grande sécheresse qui touche le cœur de l’Amérique, un troupe de forains plutôt hétéroclite recueille un fugitif doué d’étranges pouvoir. Une galerie de personnages insolites et attachants évolue dans une atmosphère délétère. Un combat entre le bien et le mal va bientôt commencer.
Carnivàle est une série qui s'apprécie sur plusieurs niveaux : - la forme : l'image est sublime, très travaillé elle correspond à l'époque (usé...) - le fond : une histoire super captivante, pleine d'énigme (non résolue...) montrant le bien et le mal sous des facettes bien flous et ne livrant d'ailleurs pas le jugement que portait réellement la série la dessus. (A savoir, selon moi, Hawkins est-il un personnage de bien dans tout les cas ? et peut-on changer sa nature, pour deux personnes non pour une troisième peut-être...). | |
| | | Raistlin
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Série : Carnivàle Jeu 26 Avr 2007 - 14:57 | |
| Bien vu Hawkins d'ouvrir un sujet spécial pour cette série. J'ai découvert cet été et vraiment aimé l'aspect nouveau, les couleurs, les décors, les personnages étranges, différents, l'histoire hors du commun et assez malsaine parfois...quand j'y repense, tous les personnages me manquent et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de suite Ma scène favorite restera celle en S2 où Hawkins - Spoiler:
soigne Jonsy sans le désert, c'était terrible, émouvant, superbe !!
Une chouette série qui avait le mérite d'être différente et à part. Edit : et la musique/BO est géniale, je continue à l'écouter souvent et même mon mari qui n'a jamais regardé la série adore cette BO, on se la met souvent en voiture !! | |
| | | Hawkins
| Sujet: Re: Série : Carnivàle Jeu 17 Mai 2007 - 12:39 | |
| Si je devais choisir une scène je serais bien embêté, mais un top 5 c'est dans mes cordes :
1 : - Le Face à face Ben/Management dans le premier épisode de la saison 2, avec la bombe élément de base de la mythologie de la série, la révélation de l'identité du Management.
2 : - Ben qui devient "conscient" de ses nouveaux pouvoirs en tant que successeur de Belyakov, la guérison de l'enfant avec une musique magnifique et en fond le symbole de la chute de Colossus représentant la fin d'un temps et le changement de camp (de maison...) d'une des protagonistes.
3 : - Le dialogue Ben/Management à la fin du 2x02, quand est révélé l'existence du Passeur (He's flesh) le mec qui fait la voix de la direction a fait un sacré boulot car à chaque fois que je revois ce passage ça me donne des frissons.
4 : - La fin du combat de la génération précédente d'avatar dans le 2x07 "Damacus", la guérison de Scudder avec d'un coup les 4 protagonistes reliés et la direction qui attend sereinement la fin de son voyage. Et j’ajouterais en bonus l’ultime scène de cet épisode quand Scudder et Belyakov se retrouve dans la caravane avec le magnifique jeu de lumière à la fin.
5 : - 2x12 : Ben qui enchaîne les guérisons avec toujours cette musique envoûtante j’ai trouvé cette scène géniale, cet épisode s’il ne contient pas beaucoup de révélations (Sofie c’était amené depuis le début et surtout depuis le 2x06) est au niveau du rythme captivant en effet on a la rencontre des deux camps et le premier combat entre Ben et Justin. D’ailleurs la scène de fin avec Ben allongé dans la caravane de la direction est pleine d’émotion, Ben est enfin accepté dans le Carnivàle, il s’accepte et accepte donc son pouvoir et il est (ça je suis sûre ou j’espère) qu’il serait devenu le nouveau management. | |
| | | sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Série : Carnivàle Jeu 17 Mai 2007 - 14:34 | |
| Merci pour cette plongée Hawkins dans l'univers attachant et intriguant de Carnivàle.
Moi, j'ai sauté sur la BO qui était à la bibliothèque hier...
Cette série est un vrai petit bijou et que l'on peut revoir sans jamais se lasser, tout au contraire.
Bon, moi j'attends que le coffret saison 2 et hop je me referais la série !
Je ne saurai pas dire mes moments préférés.
Ben dans la cabane en saison 1 avec le black blizzard. Les confrontations, dont celles avec le management sont aussi superbes et intenses.
l'épisode avec le faiseur de masque, j'en ai encore des frissons, comme celui avec Babylon et Ben perdu dans la mine et face à ses visions et l'apparition de "l'avatar"...
La Scudder family est aussi pas mal dans le genre frisson.
Justin dans l'église après qu'elle ait brulé et qu'il tombe à genoux en pensant aux enfants...
Le scènes dans a roulotte à bagage...
Sofie et Ben dans la voiture, sous la pluie...
Le 206 en entier aussi...
Ahlàlà, j'arrête, j'ai un tourbillon d'images....
Une série à découvrir....
Est qu'un portrait en images des personnages intéresserait des personnes qui ne connaissent pas la série ?? | |
| | | sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Série : Carnivàle Lun 21 Mai 2007 - 10:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série : Carnivàle | |
| |
| | | | Série : Carnivàle | |
|