PB Starbucks Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PB Starbucks Team

Forum pour les fans de Prison Break et plus...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Série : Doctor Who

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hawkins

Hawkins


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2007

Série : Doctor Who Empty
MessageSujet: Série : Doctor Who   Série : Doctor Who Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:26

Créé en 2005 par Russel T. Davies, diffusée sur la BBC en Angleterre et sur France 4 en France, la saison 3 est en cours en de diffusion et la série est déjà renouvelé.

L’histoire : Le docteur est âgé de plus de 900 ans, il est le dernier survivant de sa race, les seigneurs du temps, en effet à l’issue de la Guerre du Temps les Daleks et les Seigneurs du Temps se détruirent mutuellement.
Le Docteur voyage avec le TARDIS à travers le temps et l’espace, il est généralement accompagné, dans la nouvelle version le docteur est accompagné de Rose, jeune terrienne de 20 ans.

Casting :
Christopher Eccleston : Doctor Who, saison 1
David Tennant : Doctor Who, saisons 2, 3, 4
Billie Piper : Rose Tyler, saisons 1 et 2
Freema Agyeman : Martha Jones, saison 3

Et
John Barrowman : Capitaine Jack Harkness, saisons 1 et 3, 8 épisodes
Noel Clarke : Mickey Smith, saisons 1 et 2, 14 épisodes
Camille Coduri : Jackie Tyler, saisons 1 et 2, 13 épisodes
Shaun Dingwall : Pete Tyler, saisons 1 et 2, 4 épisodes

3 saisons : - Saison 1 : 13 épisodes
- Saison 2 : 14 épisodes
- Saison 3 : 14 épisodes

Site officiel : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/

Remarque : cette nouvelle version de Doctor Who est une suite de la précédente. Il faut rappeler que l'original a durée 26 ans et a vu se succéder 8 docteurs. C'est la série de S.F la plus longue de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin-sunshine

sunjin-sunshine


Nombre de messages : 733
Age : 53
Localisation : Mars...ou à l'ouest
Date d'inscription : 20/03/2007

Série : Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série : Doctor Who   Série : Doctor Who Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:20

Merci Hawkins Very Happy !

Moi j'ai vu la fin (genre 6/7 episodes) de la saison 2 sur France 4 (je crois *__*) et je ne connais pas du tout la série d'origine !

L'univers est très prenant malgré (ou à cause selon les gouts) à cause de ses univers avec un coté kitsch : les spectremen par exemple font un peu "robots" F. Lang-

les personnages sont attachants et j'ai suivi, bien que je n'ai pas qui compris "qui" était le Dr Who et ce que qu'était le tardis, je me suis prise à la suivre toutes les semaines.

Je me souviens notamment d'un épisode dans un londres un peu année 50 avec une parabole sur le pouvoir de la télévision qui transformait littéralement les gens en monstres décervelés, lol : : excellent !

T'as pas un trail Hawkins ???

en tous les cas, je compte me la faire (la série) après les finale de Lost, greys et DH !!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins

Hawkins


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2007

Série : Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série : Doctor Who   Série : Doctor Who Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:45

euh, trail comme un trailer ? scratch

L'épisode que tu mentionnes il est dans la saison 2, dans cette saison j'ai vraiment apprécié le double épisode "Satan Pit" où le Docteur et Rose sont coincés sur une planète en orbite autour d'un trou noir.

La chose qui m'intéresse le plus dans cette série c'es toute la mythologie des Seigneurs du temps et dans cette épisode le fait de voir le docteur se confronter a quelque chose qui dépasse ses connaissances permet de s'intéresser a ses croyances et aussi de faire le lien avec la version d'orgine, car il me semble que le docteur fût obligé de sacrifier sa planète (Galifrey) et les siens pour arrêter les Daleks.

Autre point : le TARDIS, on ne sait pas trop ce que c'est, "ça se cultive" d'après le Docteur....
Petite spoil mineur sur la saison 3 : Face of boe va réapparaître dans un épisode (pour une troisème et dernière fois, la vérite éclatera alors...).

Mais c'est vrai que le côté kitsch de la série peut la desservir, les Cybermen et les Daleks ne sont pas les ennemis les plus charismatiques et eshétiques qui soit. Mais si on dépasse cette apparence on prend vraiment du plaisir a regarder le show, d'ailleurs je trouve même que ce côté kistch permet de garder une distance avec la série, alors qu'il y a des séries ou ont est vraiment trop "immergés" et le côté "réaliste" est trop présent.

ps : c'est bien France 4 et avec des diffusionds en VOST en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin-sunshine

sunjin-sunshine


Nombre de messages : 733
Age : 53
Localisation : Mars...ou à l'ouest
Date d'inscription : 20/03/2007

Série : Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série : Doctor Who   Série : Doctor Who Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:46

Je n'ai pas vu le double-épisode dont tu parles Sad (hélas,
mais je vais y remédier bientôt Very Happy

En plus, le premier que j'ai vu, on y voyait à la fois C. Eccleston et D. Tennant, voilà pourquoi, je ne comprenais rien lol Wink *_*

Et pour l'instant, ce que j'ai vu ne m'a pas encore permis d'appréhender toute la mythologie non plus ... *__*


en trailer :

J'ai aussi trouvé un clip centré sur le DR et Rose (saison2 donc...) mais ça spoile pas :
https://www.youtube.com/watch?v=WkiGmngX4-c

et pleins de vidéos ici :
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/video/

en voici 1 qui présente les 2 Docteur Who (ceux et celles qui suivent Heroes vont reconnaitre "l'homme invisible" Wink
https://www.youtube.com/watch?v=G-jajcjPUoo&NR=1

Moi, le coté kitsh aurait pu me rebuter (j'aime pas trop) mais l'histoire et le rythme sont palpitants et m'ont permis de dépasser cela sans problème-

C'est même parfois assez cocasse (je pense au défilé des cybermen lol...)
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins

Hawkins


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2007

Série : Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série : Doctor Who   Série : Doctor Who Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 22:42

Je viens de voir la fin de la saison 3 et j'ai adoré, c'est le meilleur season final que j'ai vu récemment!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série : Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série : Doctor Who   Série : Doctor Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série : Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PB Starbucks Team :: Starbucks Team :: Passions, hobbies etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser