Dans les deux premiers épisodes Vic enclenche sa quête pour venger Lem en effet il pense qu'un gangster mexicain, Guardo, a tué Lem.
Il ne sait toujours pas que Shane est le coupable d'ailleurs ce dernier est au bord du suicide quand il apprend que Lem en aucun cas ne les aurait balancé, ce personnage est clairement dans une voix sans issue et le jour de la confrontation avec Vic va arriver, ça va chauffer et on va pouvoir assister à une remise en question de Vic qui bien que héros ne vaut pas mieux que Shane.
Qu'est ce qui différencie Vic de Shane ? les deux on tué un flic, certes Vic à certaines valeurs (la famille, les amis, la loyauté et un certain code moral qui fait qu'il n'est pas régie que par ses propres intérêts) que Shane ne semble pas (plus...) avoir mais il est reste que si Shane est devenu ce qu'il est, c'est en grande partie à cause de Vic qui l'a initié à toutes ses magouilles.
Kavanaugh : une des meilleurs guest stars que j'ai pu voir dans une série (même mieux que John Savage
) quitte la série dans le 6x02 après une tentative de manipulation de témoins et de falsification de preuves, heureusement il a un sursaut à la toute fin.
Et les quelques dialogues qu'il a avec McKey sont excellents :
- Vic :
Je vous avais dit que vous n'étiez pas de taille.- Kavanaugh : Et quand bien même...En vérité votre heure n'est pas encore venue, mais elle viendra. L'univers finira toujours par se débarrasser de ses ordures.- Vic :
On dirait que c'est chose faite.- Kavanaugh : Vous avez tout sali autour de vous. Vous avez fait de Lemanski un voyou et un voleur et il en est mort. J'ai voulu devenir comme vous un instant... mais ça n'en valait pas la peine. Je vais encaisser les coups, vivre ma vie mais je n'entendrais pas les cris de mon ami résonner dans ma tête.- Vic :
Sortez autant de conneries existentielles que vous voudrez mais moi je dormirais dans mon lit pendant que vous croupirez ici.- Kavanaugh : J'ai l'esprit en paix. Et vous ?- Vic :
Ca va venir....