PB Starbucks Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PB Starbucks Team

Forum pour les fans de Prison Break et plus...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
+7
Syb
Cherry Lips
lefou63
titiluma
ninie
Nanou
soso77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso77

soso77


Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:18

Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic car c'est l'une de mes passions favories : LIRE...
La lecture me permet de m'évader, de m'imaginer plein de choses, de plonger dans des univers tellement différents enfin j'aime...
Et puis c'est un patrimoine, je trouve qu'un livre dégage plein de choses, de vieux livres, témoins du passé ....
D'ailleure mon rêve un jour c'est d'avoir une bibliothèque rien qu'à moi, avec plein de livres partout, qu'on en voit même plus les murs Wink avec un énorme fauteuil au milieu de la pièce...(limite une cheminée devant...)

Malheureusement c'est le temps qui me manque parfois pour me plonger dedans !!!
C'est pourquoi, je suis ravie de toutes les fictions formidables que nous connaissons sur PB (Raistlin, Ducalo, Titiluma, Djolar, Tallulha..pour celles que je suis tout particulièrement...)

Désolé de vous avoir embêté avec cela mais j'avais envie de partager avec vous cette passion des livres et j'espère que d'autres pourront témoigner aussi et m'apporter de nouvelles lectures...
Avis aux amateurs... study

Depuis quelques mois j'aidécouvert Marc Lévy, que je connaissais de nom seulement et j'ai bien aimé...j'ai tout de suite aimé son style d'écriture..
Mon préféré est 7 jours pour une éternité..j'ai lu le livre en 2 jours tellement j'étais plongé dedans...evidemment, pour celles qui connaissent "et si c'était vrai..." est unique aussi...
Il sort un nouveau bouquin le 4 mai 2007 "les enfants de la liberté"..

A suivre donc...(merci pour ceux qui ont eu la patience de lire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:50

soso77 a écrit:


Depuis quelques mois j'aidécouvert Marc Lévy, que je connaissais de nom seulement et j'ai bien aimé...j'ai tout de suite aimé son style d'écriture..
Mon préféré est 7 jours pour une éternité..j'ai lu le livre en 2 jours tellement j'étais plongé dedans...evidemment, pour celles qui connaissent "et si c'était vrai..." est unique aussi...
Il sort un nouveau bouquin le 4 mai 2007 "les enfants de la liberté"..

ah cool un nouveau Lévy cheers
moi aussi j'ai dévoré 7 jours pour une éternité, et c'est aussi mon préféré ^^, je le relis tous les ans, je m'en lasse jamais. pis ce qui est bien avec cet auteur c'est que ça se lit super vite, c'est simple... bon c'est très fleur-bleu et parfois un peu prévisible, mais j'aime bien. l'année dernière il était venu à la Fnac pour présenter mes amis, mes amours et je l'ai trouvé très "gros nounours" le Marc ^^ un type cool quoi...

moi en ce moment je lis Moi charlotte simmons de Tom Wolfe, une ado américaine qui sort de sa cambrousse et va étudier dans une prestigieuse université, peu pas en dire plus, je viens de le commencer ^^

et paraléllement je lis Pyramides le tome 7 des Annales du Disque Monde de Pratchett, et j'adore study
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
ninie




Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Jura
Date d'inscription : 21/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:05

Je ne suis pas très lecture, ça me donne vite mal à la tête mais comme vous, j'ai déjà lu un bouquin de Marc Lévy La prochaine fois et j'ai adoré. Si vous ne conaissez pas, je vous le conseil : un mélange d'histoire d'amour et de surnaturel. Et effectivement, c'est très facile à lire. Sinon, j'ai aussi aimé chromosome 6 de Robin Cook. Voici ce qui est écrit au dos, pour vous donner une idée :
De la découverte d'un cadavre mutilé aux profondeurs de la jungle d'Afrique équatoriale sur les traces d'une espèce de primates proches des humains, l'auteur de Contagion, Invasion ou Toxine nous mène une fois encore aux frontières de la science et de l'anticipation.
Quelle est l'identité du mort. Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique?... Le mystère conduira Jack Stapelton, le médecin légiste, et sa collègue Laurie Montgomery jusqu'à une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d'éthique. Des procédés qui sont peut-être d'ores et déjà mis e noeuvre dans la réalité...

Je vous jure que si ce qui est dans le livre devenait réalité, il y aurait de quoi s'inquiéter. Ca nous montre les dangers que peut avoir la science si elle est mal utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
soso77

soso77


Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:34

Merci Ninie, c'est celui que je viens de finir "La prochaine Fois", j'ai beaucoup aimé aussi, avec cette double "dimension"..et pour ton livre Chromosome 6, cela a l'air intéréssant et terrifiant à la fois...A se pencher dessus... study
Revenir en haut Aller en bas
titiluma

titiluma


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : dans le 51, en surveillance rapprochée de Lu... et Ma...
Date d'inscription : 03/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:45

Merci d'avoir ouvert ce topic tite Soso !! C'est une très bonne idée.. Smile

Bon, je lis beaucoup moins qu'avant... Surtout depuis qu'une certaine fic me prend tout mon temps.... lol! Mais...

Je suis fan de Stephen King.. Harlan Coben... et de pleins d'autres... J'ai des goûts assez écclectiques...
Je n'ai lu que "et si c'était vrai" de Levy mais ce que vous dites me donne envie d'en lire davantage..
Et Ninie, bien noté.. En général, Robin Cook c'est pas mal..

Par contre, honte à moi, je n'ai pas lu (ni vu le film d'ailleurs...) Da Vinci Code... C'est grave, docteur ?? albino Very Happy Sérieux, faut-il que je comble ce vide culturel ou pas ?.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
soso77

soso77


Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:50

On peut partager la même honte si tu veux...la croix sera moins lourde à porter lol! Je n'ai vu que le film, qui a eu de nombreuses critiques, mais perso j'ai bien aimé, c'est alors que je me suis dis il faut absolument que je le lise et je l'ai toujours pas fait alors je vais m'y mettre alors je serais tenté de te dire oui essaye de le lire...

Moi aussi Stephen King, j'ai plein de bouquins, d'ailleurs je préfère les bouquins aux films qui m'ont presque tous déçus, mais cela n'est pas facile d'adapter les livres, chacun à une image et un ressenti différent alors Question A part la ligne verte, le livre est captivant à souhait et le film est très bien réalisé...

On pourrait parler de divers auteurs pendant des heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
titiluma

titiluma


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : dans le 51, en surveillance rapprochée de Lu... et Ma...
Date d'inscription : 03/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:15

youpiiii cheers ze suis pas toute seule, alors !! yeahhh Very Happy

Et d'accord pour King et l'adaptation ciné sauf pour Misery, la Ligne Verte, sans oublier Shining et.... Les Evadés bien sûr !!! lol! D'ailleurs, Scheuring a dû s'en inspirer un peu non ? Wink

Bon, va falloir que je me trouve le Da Vinci ... J'te l'prêterai après si tu veux.. lol.. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titiluma.over-blog.com
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:08

j'ai lu le da vinci code peut-être 2 ou 3 mois avant la sortie du film. d'un côté j'ai bien aimé le livre, l'intrigue nous tient en haleine, l'écriture est fluide, la "vraie-fausse" analyse des oeuvres d'art, ya un méchant psychopathe albinos Laughing ... et de l'autre j'ai détesté le film What a Face à part Paul Bettany qui joue l'albinos les autres acteurs : fadasse comme pas possible Neutral . donc à choisir entre les 2 : le livre ^^

King j'en ai lu quelqu'un aussi, à mon avis on est tous passé par là Razz Shining que je devorais tellement j'avais la trouille, Carrie, et mon préféré Rage... là me suis acheté le tome 1 de la Tour Sombre, j'ai hâte de le commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
lefou63

lefou63


Nombre de messages : 1380
Localisation : et plouf, ça pleut :(
Date d'inscription : 20/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 1:29

moi j'lis que des biographie et michel vaillant !
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Lips

Cherry Lips


Nombre de messages : 907
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:31

je suis en train de lire "Elle s'appelait sarah" de Tatiana de Rosnay : c'est un récit avec 2 histoires emmêlées (je pense qu'elles vont pas tarder à se rejoindre d'ailleurs) : 1 actuellement et 1 en 1942 qui raconte du point de vue d'une gamine la rafle du Vel d'hiv et tout ce qui s'en suit .... ça m'a trop perturbée ce truc j'arrivais pas à m'endormir hier soir pale
Revenir en haut Aller en bas
Syb

Syb


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 30/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:43

Cherry Lips a écrit:
je suis en train de lire "Elle s'appelait sarah" de Tatiana de Rosnay : c'est un récit avec 2 histoires emmêlées (je pense qu'elles vont pas tarder à se rejoindre d'ailleurs) : 1 actuellement et 1 en 1942 qui raconte du point de vue d'une gamine la rafle du Vel d'hiv et tout ce qui s'en suit .... ça m'a trop perturbée ce truc j'arrivais pas à m'endormir hier soir pale

dis , est ce la même Sarah de JJ Goldman dans sa chanson qui racontait la même histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Lips

Cherry Lips


Nombre de messages : 907
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:47

bah j'en sais rien mais j'ai tout de suite pensé à cette chanson Wink
en même temps l'auteure est américaine mais elle vit à Paris depuis longtemps donc elle doit connaître la song
Revenir en haut Aller en bas
Syb

Syb


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 30/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:54

et bien on est pas les seules...

Le grand jour de l'année arrive pour Tatiana De Rosnay :

La sortie chez les éditions Héloïse D'Ormesson, de son dernier livre : "Elle s'appelait Sarah".

Un rappel de l'histoire ?

2002, on s'apprête à fêter le 60è anniversaire de la rafle du vel'd'hiv'. Cette horreur de notre Histoire dont on touche une dizaine de mots en cours d'Histoire de collège mais dont on ne préfère pas trop parler. En ce mois de Juillet 1942, des milliers de juifs, enfants, femmes et hommes sont arrêtés par la police FRANCAISE et entassés sans nourriture ni soin pour être exportés vers les camps de la mort d'où une poignée seulement sont revenus.

De nos jours, Julia, journaliste d'origine américaine, d'une quarantaine d'année, couvre l'évènement du soixantième anniversaire de cette rafle. Elle se laisse emportée par son enquête et devient obsédée par l'une de ses découvertes. Son futur appartement qui appartient à sa belle famille, aurait été arraché à une famille juive qui a été arrêtée lors de cette rafle. Mais un drame s'est produit ce jour là. Un drame qui a changé la vie de Sarah, petite fille juive qui habitait dans cette appartement et qui fut déportée, et qui changera la vie de Julia. Sortira t-elle indemne de ses recherches?

L'ensemble de l'article ici.

En relisant le résumé, j'ai à nouveau une chanson qui me vient en tête. Je l'avais déjà tout au long de la lecture du livre, je ne sais pas si vous avez eu le même effet.

C'est "Comme toi" de Jean Jacques Goldman.

Je suis sure que les paroles seront familières à ceux qui ont lu le livre :

Elle avait les yeux clairs et la robe en velours
À côté de sa mère et la famille autour
Elle pose un peu distraite au doux soleil de la fin du jour
La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir
Elle aimait la musique surtout Schumann et puis Mozart

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

Elle allait à l'école au village d'en bas
Elle apprenait les livres elle apprenait les lois
Elle chantait les grenouilles et les princesses qui dorment au bois
Elle aimait sa poupée elle aimait ses amis
Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie
Et ils se marieraient un jour peut-être à Varsovie

Elle s'appelait Sarah elle n'avait pas huit ans
Sa vie c'était douceur rêves et nuages blancs
Mais d'autres gens en avaient décidé autrement
Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge
C'était une petite fille sans histoires et très sage
Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant

Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi comme toi comme toi comme toi
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dort en rêvant à quoi
Comme toi comme toi comme toi comme toi

il faut avouer que la coincidence est énome !

Edit= tu m'as donné envie de le lire....et an passant= la plus belle chanson de Goldman Sad Sad


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Lips

Cherry Lips


Nombre de messages : 907
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:58

génial Syb .... super trouvaille Laughing
la sarah du livre elle a 10 ans mais bon c'est vrai qu'à part ça les paroles font vraiment penser au livre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Speedy_Soraya

Speedy_Soraya


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 20/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:08

Moi aussi j'aime bien lire surtout les biographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soraya9561002.skyblog.com
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:15

moi je suis plus roman, là j'en lis 2 en parallèle, un de SF parodique et un roman américain... et j'ai déjà 3 autres livres qui m'attendent, surtout que j'ai pas encore acheter le nouveau Marc Lévy Razz je me retiens sinon je le commencerais directos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
soso77

soso77


Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:39

Nanou a écrit:
j'ai pas encore acheter le nouveau Marc Lévy Razz je me retiens sinon je le commencerais directos cyclops

Moi non plus, je suis encore sur le dernier de Levy "mes amis mes amours"...alors j'attends, je te félicite Nanou pour lire plusieurs livres en même temps, moi essayé et pas arrivé...

Cherry Lips et Syb : merci pour "Sarah", cela a l'air émouvant et avec le parallèle comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:03

lol c'est pas dur Sosso ^^ en fait y'en a un qui est en gros format et qui fait 600 pages alors c'est pas super pratique de l'emmener pour lire dans le bus Razz donc c'est pour ça que j'ai en même temps un 2ème bouquin en format poche...

moi je peux pas sortir en ville sans bouquin, suffit qu'il faut que je patiente 5 min et pouf je lis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunjin-sunshine

sunjin-sunshine


Nombre de messages : 733
Age : 53
Localisation : Mars...ou à l'ouest
Date d'inscription : 20/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:28

Lol, Nanou, je fais pareil *__*

Comme je l'ai déjà écrit , je viens de finir la saga de Dan Simmons "Ilum" et son second (et dernier tome) "Olympos : "la guerre de Troie comme si vous y étiez. Vue de demain"

Un régal : entre épopée, hard-sciences, littérature classique et le futur de l'humanité...et beaucoup d'humour.

Voici les premières lignes :
Chante, Ô Muse, d'Achille fils de Pélée la rage inextinguible, lui le belliqueux, le meurtrier, destiné à mourir, chante la rage qui coûta aux Achéens tant d'hommes valides, et envoya tant d'âmes brûlantes et vives descendre dans la morne maison de la mort.

Et tant que tu y est, Ô Muse, chante la rage des dieux eux-mêmes, si irrascibles et puissants ici sur leur nouvel Olympe, et la rage des post-humains, tout morts et disparus qu'ils puissent être, et la rage de ces quelques rares humains qui restent, tout nombrilistes et inutiles qu'ils puissent être devenus.

Et puisque tu chantes, Ô Muse, chante aussi la rage de ces êtres sentiens, pensifs, sérieux mais pas tellement humains là-bas dehors sous la glace d'Europe, mourants dans la cendre soufrée d'Io, et naissants dans les froids replis de Ganymède.

Oh, et chante pour moi aussi, Ô Muse, pauvre Hockenberry le ressuscité contre son gré - pauvre feu Hockenberry, Docteur, Hockenbush pour ses amis, ses amis depuis longtemps retombés en poussière sur un monde depuis longtemps laissé derrière. Chante ma rage, oui, ma rage, Ô Muse, si petite et insignifiante que cette rage paraisse devant la colère des dieux immortels ou comparée à l'ire du belliqueux Achille.

En y repensant, Ô Muse, ne chante rien sur moi. Je te connais. J'ai été ton esclave et ton serviteur, Ô Muse, Ô garce incomparable. Et je n'ai pas confiance, Ô Muse. Pas le moins du monde
.


des infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilium_(roman)

Dan Simmons est l'auteur des sublimes "Cantos d'Hypérion" dont il reprend qq thèmes ici d'ailleurs.

Quant à la téléportation quantique (à la Hiro Nakamura) et au "faxage nodal" (sorte de téléportation non quantique, on détruit les cellules pour les récrer) : JE VEUX LE FAIRE MOI!!!!! *ouin* pourquoi ça existe pas encore??
Revenir en haut Aller en bas
nidja

nidja


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 03/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:21

j'ai fini ou es tu de marc levy et je suis presque à la moitié de et si c'était vrai ! le premier m'a moyenement plus mais le deuxième est super pour l'instant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:45

quand je suis allée voir Marc Lévy à la fnac l'année dernière, je discutais avec les gens, et beaucoup avait pas trop aimé Où es-tu ? ... alors que moi si.

je sais pas si c'est parce que c'est le seul de ces livres (le dernier exclu, je l'ai pas encore lu) qui finit pas en happy end ? en tout cas moi je l'ai trouvé assez dramatique et pour une fois pas du tout gnan-gnan-fleur-bleu, ce qui est le cas de tous les autres il faut bien se l'avouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Cherry Lips

Cherry Lips


Nombre de messages : 907
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:02

et bien moi aussi Nanou Wink
je n'ai pas (encore) lu le dernier non plus mais Où es-tu ? je crois bien que c'est mon préféré de lui
je le trouve vraiment très très émouvant et j'aime bien l'idée que ça ne finisse pas forcément en "tout est bien qui finit bien et bla bla bla ils se marièrent ...etc ..."
d'ailleurs il n'y a pas si longtemps je l'ai relu d'une traite comme ça un après midi tongue

quelqu'un connait Olivier Adam : j'ai lu pas mal de ses bouquins (le film "Je vais bien ne t'en fais pas" est une adaptation de son roman du même nom) : c'est assez sombre et desepéré (désespérant même parfois) mais j'aime bien Cool

et quelqu'un connait Jean-Philippe Blondel : bon je sais il est pas hyper connu mais il a eu des bonnes critiques : ses 2 premiers bouquins (=Accès direct à la plage et 1979) étaient dans une petite maison d'édition et maintenant il est chez Robert Laffont .... c'était mon prof d'anglais au collège au lycée et puis à l'iufm c'est un type génial et franchement j'adore ses bouquins y'a plein de personnages qui se croisent et s'entrecroisent (sauf dans le dernier) bounce

et quelqu'un connait ... nan j'arrête Wink Laughing

bon en fait j'ai plu rien à lire là .... va falloir que je farfouille à la recherche d'un truc que j'ai pas lu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 21/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:09

Marc Levy pour Les enfants de la liberté

Au Virgin Megastore Champs-Elysées (Paris 8e) le mercredi 6 juin à 18h
Rencontre- dédicace

C’est en 1999 que Marc Levy entre en littérature avec Et si c'était vrai…, une histoire pour son fils Louis. La même année, il cède les droits d'adaptation cinématographique de son roman à Dreamworks et rencontre Steven Spielberg.

C’est en 1999 que Marc Levy entre en littérature avec Et si c'était vrai…, une histoire pour son fils Louis. La même année, il cède les droits d'adaptation cinématographique de son roman à Dreamworks et rencontre Steven Spielberg. Marc Levy démissionne alors de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer totalement à l'écriture.
Depuis, il enchaîne les succès les uns après les autres : Où es-tu ? en 2001, Sept jours pour une éternité en 2003, La prochaine fois en 2004, Vous revoir en 2005 et Mes amis mes amours l’an passé. Son septième roman Les enfants de la liberté est paru le 4 mai 2007. Aujourd’hui, les ventes des six premiers romans de Marc Levy, toutes éditions et langues confondues (on en compte 38), dépassent les 12 millions d'exemplaires
La seconde passion de Marc Levy est le cinéma. Son premier court métrage, La lettre de Nabila, réalisé pour Amnesty International, a été diffusé en mars 2004 dans trois langues : anglais, français et espagnol.
Mes amis mes amours (dont le tournage est prévu à Londres au cours de l’été 2007) est actuellement en cours d’adaptation par Lorraine Levy, la sœur de l’auteur.
Avec Les enfants de la liberté, Marc Levy a décidé de rendre hommage à son père en racontant son histoire : celle de Raymond, Juif d'Europe centrale et communiste, qui, le 21 mars 1943, devient Jeannot et tente de rejoindre le maquis, en compagnie de son frère Claude…
Les enfants de la liberté, Marc Levy (Robert Laffont)

Rencontre- dédicace
Au Virgin Megastore Champs-Elysées (Paris 8e) le mercredi 6 juin à 18h

Accéder au site les enfants de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Nombre de messages : 421
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:51

moi je l'ai déjà vu Marc lol!
sinon son bouquin je l'ai acheté, mais je l'ai pas encore commencé... faut d'abord que je finisse l'autre grand format que j'ai...

sinon en poche, j'ai entammé Orgueil et Préjugés de Jane Austen, et c'est génial, le bouquin de fille par excellence I love you même si je connais déjà la fin, j'avais très envie de le lire ^^
et puis c'est intéressant de voir comment Bridget Jones en est une version XXème siècle Razz (mais ça je suis sur que Hellen Fielding l'a revendiqué vu le nombre de références directes : Marc *Darcy*, bridget fan de colin firth dans l'adaption TV de Austen...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
soso77

soso77


Nombre de messages : 598
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2007

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 0:24

Merci Grib pour l'info, dommage à une journée près...j'étais sur les champs tout à l'heure...mais j'ai pas tout perdu...je me suis acheté Dr House coffret saison 1... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PB Starbucks Team :: Starbucks Team :: Passions, hobbies etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser