PB Starbucks Team Forum pour les fans de Prison Break et plus... |
|
| la nouvelle star | |
|
+10leninha Cherry Lips faith sunjin-sunshine soso77 Syb ISAra magnolias Speedy_Soraya lefou63 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
faith
| Sujet: Re: la nouvelle star Dim 27 Mai 2007 - 10:30 | |
| Pareil pour Julien que j'aime bien d'habitude, là j'ai pas du tout accroché et je suis ok avec l'avis de Marianne, sa saoûl à force. Bon c'est quand que Julie passe à la trappe Pierre méritait pas de sortir. Tigan grigotte dangeureusement pour gagner une place en finale, il se révelle de Prime en prime. | |
| | | ISAra Admin
Nombre de messages : 289 Localisation : En haut du Machu Picchu Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: la nouvelle star Dim 27 Mai 2007 - 11:56 | |
| Super !!! un très grand merci à toi ma Sunjin adoré pour les liens vidéos | |
| | | Speedy_Soraya
Nombre de messages : 2211 Age : 39 Localisation : Cergy (95) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: la nouvelle star Dim 27 Mai 2007 - 11:58 | |
| Moi aussi j'était dég de voir partir Pierre j'aurais penser Gaetane j'espere que Tigane ira jusqu'au bout il a pas eu de rouge encore je me rappel plus | |
| | | soso77
| Sujet: Re: la nouvelle star Dim 27 Mai 2007 - 12:06 | |
| Merci sunjin | |
| | | Kyogiro
| Sujet: Re: la nouvelle star Dim 27 Mai 2007 - 23:17 | |
| Je n'ai plus regardé du tout la nouvelle star depuis la saison 1 et le départ d'Alexis (le grand black de 2m qui chantait à merveille Lionel Richie (artiste que j'adore), je n'avais donc même pas suivi la finale). Là pour la saison 5, on m'avait parlé du beatboxman que je suis allé voir sur youtube, puis bon... je me dis "visionnons quelques castings". Je suis très axé musique internationale, un truc qui m'avait bien fatigué pendant la Nouvelle Star Saison 1, c'est que le jury demandait sans cesse aux chanteurs de chanter en français pour une plus grande proximité. Non pas l'horreur, mais j'y perdais ma musique internationale. Généralement fan de black music, jazz, soul, ryth'm blues, soul music, r&n&b, mais aussi de rock, folk music, country, musique pop asiatique, un peu de variété internationale, un peu de musique classique (Beethoven, Mozart, Vivaldi, Vanessa Mae), un peu de tout (même un peu de musique française), et ayant un penchant pour les voix graves dont certaines traversent je ne sais combien d'octave pour aller chercher une note aigu. Le tout saupoudré d’énormément de BO (qui doivent constituer la moitié de ma musicothèque, soit environ 5000 titres). Et là sur youtube (les primes ayant déjà commencé), je tombe sur Gaetane et Tigane, 2 magnifiques voix graves, c'est tout à fait mon truc, avec une qui chante plus folk/rock et l'autre plutôt soul. Tigane a été très constant, dans le bon sens, chaque fois, il nous sortait une prestation de très grande qualité, pourquoi changer une équipe qui gagne ? C'est ce genre de musique que je pourrais écouter toute la journée sans m'en lasser. Gaetane a été plus inconstante, et tout le monde aura noté sa progression. Elle a eu 2 ratages : la Javanaise et Toxic de Britney Spears (mais où est-ce qu'on est allé lui chercher ça à chanter ?). Le reste, c'était du tout bon pour moi avec des mentions spéciales pour Black Horse & the Cherry Tree de KT Tunstall, Frozen de Madonna, Call Me de Blondie et un des titres les plus intéressants : Ironic d'Alanis Morisette, une artiste que j'apprécie au plus haut point (niveau rock). Sur cette chanson, elle a pu aller chercher des notes très graves qu'il fallait tenir, ce qu'elle a fait moyennement (contrairement à Alanis Morissette qui tient parfaitement, mais qui chante sur moins d'octave, c'est beaucoup plus "droit", du rock quoi ), sur les refrains, sa voix vibrait un peu trop à mon goût, mais derrière la longue note à tenir, y a une voix grave qui sort de toute beauté et des aigus très intéressants comme le "a little too ironic" lors du derneir couplet, ça m'a coupé le souffle. Ca mesure encore le chemin à parcourir, je suppose, pouvoir disposer comme elle le veut de ses octaves et maîtriser son coffre de voix et la justesse. Le point d'orgue, le duo avec Tigane sur Seven Seconds, magnifique ! Cependant, j'avais décroché de la nouvelle star assez rapidement pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à ne jamais suivre, et quasi jamais regardé la Star Academy (du moins chez moi, jamais), les artistes sont destinés au marché français. Certes, je me rends compte du défi économique de vouloir en faire des chanteurs internationaux, mais je suis certain de perdre au change, plus de folk music, plus de black music, plus de rock. Du coup, je lâche l'ariste également. Et là les 2, si Gaetane est parvenue facilement à chanter en français, de même que Tigane, une fois, je ne vois vraiment Tigane avec des chansons françaises, la soul music lui va tellement bien... Sinon, ceux-là sont ceux que je préférais, mais les favoris pour une finale, je dirais Julien/Tigane. Julien car il a fait une percée extraordinaire avant de ralentir la cadence et de subir ses premières critiques, Tigane qui commence à monter bien, bien haut avec Billie Jean de Micheal Jackson puis Every Breath You Take de Police ponctué à chaque fois par une Standing Ovation. | |
| | | soso77
| Sujet: Re: la nouvelle star Lun 28 Mai 2007 - 10:13 | |
| Merci Kyogiro pour ton post, très intéressant à lire... | |
| | | sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: la nouvelle star Lun 28 Mai 2007 - 10:48 | |
| Yep, très intéressant ! Et qui me fait penser à ce truc bizarre : comprend cette volonté de la prod a "absolument" faire des albums en français pour le marché français sachant que a tranche d'âge des votants et du public est jeune et que ce public là est plutôt branché "international" que variété française : ça me parait être un grand paradoxe. Effectivement l'avenir de Tigane avec un album tout en français sachant qu'en 08 primes, il n'a chanté qu'une fois en français... Pas logique cette histoire Tiens et à propos il y a 1 chanson en anglais sur l'album de Christophe Willem "Kiss the bride" et elle est géniale ... un "tube" je dirai même.... Pour ce qui est de mes gouts, je suis sensible aux timbres de voix, au "bizarre" et à tout ce qui crée des univers, j'aime donc tout particulièrement la musique classique (répertoire violon en particulier) et les OST, la musique contemporaine et sérielle (notamment les oeuvres vocales) puis des choses comme Bjork, les Rita Mistsouko, Prince. J'ai un fond d'influence et de gout punk/alternatif (vive les béruriers noirs lol) ainsi que gothique aussi.... J'aime bien quand çq dégage qq chose de sombre, voire violent, pas que bizarre. J'aime aussi quand ça a qq chose se subversif ou de "dénonciateur", dans la revendication sociale ou sociétale, ou juste sulfureux un peu à la "Etienne "(lol que j'ai chanté !) J'ai assez de mal avec la soul, le funk, le jazz *__* mais c'ets pas rédhibitoire non plus...j'en écoute, mais c'ets "plus dur" lol... J'aime bien les chansons de crooner aussi où les vois ressortent bien et sont belles je trouvent... A la fac j'ai travaillé 4 ans sur les musiques traditionnelles ce qui m'a permis de découvrir d'autres façons de servir de la voix et des instruments...et j'aime tout ce qui est fusion, mélange... avec des artistes comme Natacha Atlas par exemple... J'aime aussi de belles voix dans des registres tout en simplicité comme le fait Etta Scollo... Bref, c'ets très varié, et éclectique | |
| | | ISAra Admin
Nombre de messages : 289 Localisation : En haut du Machu Picchu Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: la nouvelle star Jeu 31 Mai 2007 - 19:02 | |
| Le prime c'est ce soir !!!! booouuuu y'a plus Pierre !!!! | |
| | | sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: la nouvelle star Jeu 31 Mai 2007 - 19:17 | |
| C'est vrai mais ce soir y'aura Christophe Willem et c'est "accoustique", j'espère que ce sera bien !!
Moi je serai devant avec mon autre autre copine Isa (lol la 3eme!!) | |
| | | Syb
| Sujet: Re: la nouvelle star Jeu 31 Mai 2007 - 22:44 | |
| | |
| | | sunjin-sunshine
| Sujet: Re: la nouvelle star Ven 1 Juin 2007 - 11:39 | |
| Je me suis régalée ! Et j'ai revé que je parlais avec Julien cette nuit lol Super soirée, où j'ai ma copine Isabeau qui découvrair ets devnu accro de Julien mais la soirée était vraiment bien, une cjouette programmation ! un duo "à la faveur de l'automne" superbe d'émotions... Une version un brin trop parodqiue de "one more time", chanson que j'adore verison Dweeliz et Ahmet zappa (pas par B. Spears)(et que j'ai utilisé pour ma première fan vid https://www.youtube.com/watch?v=JpUEtxde_RY Cette chanson et cette versio ME TUE!!!! Et après quelle ré-interprétation des" betises" de Sabine Paturel SUBLIME ! une bossa version psycho ! Julien j'ADORE!Une voix toujours riche, au bord de la rupture, comme le personnage, dans les graves , les aigus, et aussi capable d'une sacré profondeur... Bref, qq"un dont je me sens proche sur bcp de plans et qui me touche, me ravit, me surprend, me fait rire avec ses interprétations ! Encore! Gaetane sur Nancy Sinatra c'était chouette aussi ! Julie est éliminée mais elle ne tenait plus "le choc" : son élimination d'hier est justifié... J'ai trouve sa prmeière prestation "torn" raté, on l'entendait guère et la seconde meilleure : refrain bof mais couplet biens... On s'achemine vers une finale Tigane/julien : j'aurai préféré Pierre/Julien : manque un peu de folie Tigane pour moi... Je le vois pour l'instant comme un super choristes et un interprète un eu fade... Ah làlà *soupir* Julien dans mon mp3 ça le fait et hop aussi | |
| | | soso77
| Sujet: Re: la nouvelle star Ven 1 Juin 2007 - 11:45 | |
| Oh la la sunjin...quelle soirée, Julien a super bien revisité la chanson des betises en rajoutant par ci par là quelques mots...je suis sous le charme...j'adore ce personnage...beaucoup beaucoup de charisme... comme l'a dit Dove ou Manu (enfin tous), c'est un conteur, il nous emmène avec lui, les mots prennent tous leur sens chantés dans sa bouche, enfin je comprends ce que le jury dit : on ADORE ou on aime pas c'est clair... Moi aussi il me touche beaucoup, il a ce talent d'avoir à la fois de l'audace et en même temps de la pudeur...je trouve cela sensas... Enfin je crois Sunjin qu'on pourrait en parler pendant des heures toutes les 2.... | |
| | | ISAra Admin
| Sujet: Re: la nouvelle star Ven 1 Juin 2007 - 12:13 | |
| Super soirée hier soir ! Adorée le duo Tigane/Julien sur Tété Pierre m'a manquée et la sortie de Julie était prévisible Je verrai bien une finale Tigane/Julien | |
| | | Syb
| Sujet: Re: la nouvelle star Ven 1 Juin 2007 - 15:02 | |
| Suis d'ac aussi= une "Battle" Julien VS Pierre m'aurait régalé !!! Je n'ai rien contre Tigane , il a fait des prestations epoustouflantes comme "billie Jean " par exemple ! Mais vrai que je le trouve trop lisse, pas assez décalé, en gros Tigane c'est du déja vu ! Manque de folie et c'est dommage (n'est pas Julien qui veut... ) | |
| | | lefou63
Nombre de messages : 1380 Localisation : et plouf, ça pleut :( Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: la nouvelle star Sam 2 Juin 2007 - 5:55 | |
| - sunjin-sunshine a écrit:
Julien j'ADORE! lol "euh y a pas dprobleme moi lolita y a pas dprobleme" <== voix du mec bouré hahaha !!! j'suis content parce que si lui chante bien, moi je chante mais mega bien alors !!! bon week end a tous | |
| | | Kyogiro
| Sujet: Re: la nouvelle star Dim 10 Juin 2007 - 18:21 | |
| Dans la vision que j'avais de la nouvelle star, je m'étais trompé sur Pierre, j'aurai pensé qu'il resterait jusqu'en demi-finales où il sortirait.
La finale, mon pronostic est le suivant, gagnant : Julien. Depuis 2 primes, après qu'il ait essuyé de fortes critiques de Marianne car il faisait sa voix de Crooner, il s'est beaucoup assagi (chose que Dove lui reproche) même si musicalement il est en place, il sait ce qu'il fait. Son "baby, one more time" n'est pas à la hauteur de son "Moi, Lolita". Je pense qu'il prépare le terrain pour la finale pour faire quelque chose de détonnant. Par ces changements de registres, il a su convertir un autre public que celui qu'il s'était acquis au départ, puis là, durant ses 2 derniers Primes, il s'est un peu moins dispersé pour s'appuyer davantage sur son 1er public tout en comptant avoir les voix qu'il a pu gagnées en faisant sa voix de Crooner ou autre.
Pendant ce temps là, Tigane reste dans le même rythme, même quand il change de registre, ce qui pourrait le pénaliser. On lui reproche de "toujours faire la même chose". Je pense qu'il ne peut mobiliser au-de-là de ce milieu musical très soul. Reste à savoir si ce son milieu musical sera plus conséquent que ce que Julien aura pu réunir. J'en doute cependant. | |
| | | sunjin-sunshine
| Sujet: Re: la nouvelle star Jeu 14 Juin 2007 - 17:26 | |
| Je regarde vendredi sur W9 mais je sais quand même que c'est Julien qui a gagné, je sais pas si ça n'aurait pas, au final, été mieux qu'il soit second (moins de contraintes/prod Nouvelle star) on verra....
Sinon par rapport à Tigane je rejoins l'analyse de Kyogiro...qui s'ets vérifier... | |
| | | gribouille
| Sujet: Re: la nouvelle star Jeu 21 Juin 2007 - 0:14 | |
| Recherche desespérement la version "mourir sur scène" de Julien, quelqu'un pourrait m'aider siouplé.... | |
| | | sunjin-sunshine
| Sujet: Re: la nouvelle star Jeu 21 Juin 2007 - 1:09 | |
| Yep Miss - Spoiler:
ici à clik droit: http://songliang.free.fr/NS/Julien07-MourirSurScene.mp3
| |
| | | gribouille
| Sujet: Re: la nouvelle star Jeu 21 Juin 2007 - 21:43 | |
| | |
| | | sunjin-sunshine
| Sujet: Re: la nouvelle star Ven 22 Juin 2007 - 2:37 | |
| Spéciale dédicace "faites de la musique" et petit cadeau pour mes Star-copines (et copain aussi) LA surprise pour moi du dernier prime Nouvelle Star http://songliang.free.fr/NS/news/JulienDore_Cet_air_la.mp3 A savourer sans modération *soupir*
Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 10:07, édité 1 fois | |
| | | soso77
| Sujet: Re: la nouvelle star Ven 22 Juin 2007 - 8:35 | |
| Sunjin, moi aussi j'ai été touchée par cette prestation, seul avec son yukulélé...quelle sensibilité, quelle musicalité...il est vraiment excellent... Merci encore pour le lien.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nouvelle star | |
| |
| | | | la nouvelle star | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|