| Bienvenu !!! | |
|
+30frogofthedark leninha wentaddiction faith Tallulha titiluma nidja Pitchoune soso77 Cherry Lips kusanagi Kyogiro Michèle magnolias Syb menina skyline trinity184 Hawkins Nanou Pandora gribouille ninie Raistlin lefou63 Speedy_Soraya Sophiegouzi sunjin-sunshine Auryn ISAra 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cherry Lips
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Dim 4 Nov 2007 - 19:55 | |
| Yeahhhh Bienvenue dans ce monde de frappadingues Basi merci de ta petite présentation, moi aussi je fais un peu de rando quand j'ai le temps (et qu'il fait beau ) A quand le duo Basi / Syb à la harpe et au violon | |
|
| |
sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Dim 4 Nov 2007 - 20:02 | |
| Welcome Basically Je trouve ce que tu fais très passionnant ! SInon, je jouais de la contrebasse avant kan j'avais 20 ans lol;) (mais j'ai arrêté faite de pouvoir acheter l'instrument... Et le violon est mon instrument fétiche : je connais très très bien tout le répertoire classique que cet instrument qui me touche comme autre *soupir* ANyway, un grand bienvenu, ravie de t'avoir rencontrée hier et de t'accueillir ici aujourd"hui | |
|
| |
magnolias
Nombre de messages : 624 Age : 46 Localisation : Avec nos petits évadés ! Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Dim 4 Nov 2007 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Pitchoune
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Dim 4 Nov 2007 - 20:32 | |
| BIENVENUE chez toi ma tite Basi !!! Merci pour ta présentation ma minette, ce fut un plaisir pour moi aussi de te rencontrer !! Aussi frappadingue que nous, c'est parfaaiiiiiit !! | |
|
| |
Speedy_Soraya
Nombre de messages : 2211 Age : 39 Localisation : Cergy (95) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Dim 4 Nov 2007 - 21:21 | |
| Bienvenue parmi nous notre petite traductrice amuse toi bien ici mais n'ai pas peur surtout de ce que tu peut lire ou voir nous sommes gentilles malgré tout | |
|
| |
Basically
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Dim 4 Nov 2007 - 21:33 | |
| Cherry : un duo ? hum, pourquoi pas, faut demander à Syb Sunjin : chouette je ne suis pas toute seule à écouter du classique, merci à toi ! Magnolias : moi aussi je compte bien te voir un jour en chair et en os, ce sera pour la prochaine fois ! Pitch : contente d'avoir été acceptée dans le club des frappdingos Soraya : t'inquiètes, je m'attends à tout ! | |
|
| |
leninha
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Dim 4 Nov 2007 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Raistlin
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 0:12 | |
| Bienvenu !! Et moi aussi, le violon je trouve que c'est un instrument ensorcelant lors de la prochaine starbuck party amène le donc avec toi (si c'est possible) pour nous interpréter un petit morceau et bercer nos oreilles de douces mélodies. Accompagné par la harpe de Syb, ça serait Top Cool !!! | |
|
| |
Obiwane
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 0:23 | |
| Et ben moi c'est Obiwane, ou Obi, (ou Anakine...) Je débarque donc parmi vous suite à l'invitation de ma chère marraine Cherry Lips qui m'a montré le chemin jusqu'a ce charmant forum. Je suis super fière de pouvoir m'inscrire ici. Bon je crois que beaucoup me connaisse déjà un ti peu mais c'est vrai que je suis un ti peu discrète et timide alors peut-etre que certains membres ne me connaissent pas encore tres bien, donc voici quelques éléments pour mieux me cerner : j'ai 36 ans et oui déjà (mais dans la tête je suis restée très gamine et je l'assume complètement...), j'habite a Nantes et je suis prof de maths. Vous l'aurez deviné je crois je suis une FAN INCONDITIONNELLE de Starwars , du Seigneur des anneaux, de Harry Potter... et bien sur de Prison-Break. Je suis la première surprise de voir a quel point l'inscription a un forum peut "changer" votre vie, enfin votre quotidien ; je ne pensais pas que j'allais "accrocher" autant et surtout que tout ça pouvait déboucher sur une amitié aussi sincère que naturelle, d'autant plus que depuis le 3 novembre cette amitié n'est plus virtuelle : tant mieux, je suis la première contente, et maintenant je me laisse porter par tout ça car ce n'est vraiment que du bonheur... | |
|
| |
Pitchoune
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Cherry Lips
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Basically
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 0:35 | |
| - Obiwane a écrit:
- je suis prof de maths.
Toi aussi tu es tombée dans le dark side des sciences On n'a pas eu le temps de papoter hier au starbucks, mais je suis contente quand même de t'avoir vue et de te recroiser ici | |
|
| |
sunjin-sunshine
Nombre de messages : 733 Age : 54 Localisation : Mars...ou à l'ouest Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 0:40 | |
| Bienvenue Obiwane c'est un vrai plaisir partagé !!! et vraiment je vais me répéter mais quelle aventure : OMG !!! Vraiment je suis so happy et à toutes !!! et côté sciences moi je suis une fan de science-fiction et particulièrement de "hard sciences"... | |
|
| |
Raistlin
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 1:09 | |
| Hello Obi !!!!! Bienvenu à toi Ô Fan de SW, SDA et HP !!!! Niveau fan inconditionnelle de Star Wars, je crois que j'imagine ce que cela peut signifier, . Mon mari est comme toi, mais en plus il est aussi fan collectionneur et j'ai d'ailleurs un Dark Vader grandeur nature (mais en carton seulement, ouf !! ) juste derrière moi pour en attester !! C'est un peu encombrant parfois quand même !! Dommage qu'on n'ait pas eu l'occasion de discuter hier, on aurait eu un sacré paquet de choses à se raconter !! Et sur Harry aussi , je suis en plein dans la lecture du tome 7 !!!! Ouille, aîe, snif !! En tous les cas, encore une fois bienvenu sur le fofo | |
|
| |
magnolias
Nombre de messages : 624 Age : 46 Localisation : Avec nos petits évadés ! Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 1:25 | |
| | |
|
| |
leninha
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 8:29 | |
| | |
|
| |
soso77
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 11:10 | |
| Bienvenue Basically et Obiwane....Chouette chouette chouette... En plus j'en parlais avec Sunjin samedi pour les intégrer au Qg et on parlait même du panneau futur de Obi, non vraiment personne n'a d'idée... Raistlin tu n'es pas seule, mon homme aussi est collectionneur, moi j'ai le casque grandeur nature qui trone dans mon salon Je suis en permanence épiée par mon maitre !!! et pis plein d'autres choses Merci Cherry de lui avoir montré le chemin de notre secte ! Et bienvenue à vous deux, je suis vraiment ravie !!!! | |
|
| |
Speedy_Soraya
Nombre de messages : 2211 Age : 39 Localisation : Cergy (95) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 11:20 | |
| Youpi la famille frappadingue c'est agrandi ça fait plaisir de te retrouver ici parmi nous ma tite OBI amuse toi bien sur ce fofo | |
|
| |
ninie
Nombre de messages : 234 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Lun 5 Nov 2007 - 15:43 | |
| Bienvenue les filles Des scientifiques, enfin! (moi aussi je suis plutôt calée en sciences). Et je découvre chère Basi que le gout des sciences n'est pas notre seul point commun : on partage également le même âge et le même prénom! | |
|
| |
titiluma
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : dans le 51, en surveillance rapprochée de Lu... et Ma... Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Mer 7 Nov 2007 - 11:12 | |
| Basically et Obiwane sont "dans la place" !!.. Yeahhh.. Ravie de vous retrouver ici les keupinettes !... Et bien sûr.... RAVIE de vous avoir rencontrées samedi et d'avoir partagé ces bons moments avec vous.... | |
|
| |
sunjin-sunshine
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Jeu 8 Nov 2007 - 12:20 | |
| Vite fait du boulot @ Basically : pas tout compris sur ce que tu fais, mais est-ce que tu rentres dans la catégorie "enseignante-chercheuse " Anyway, connais-tu le réseau "efigies" et que fais-tu exactement *curieuse* lol | |
|
| |
Basically
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Jeu 8 Nov 2007 - 14:44 | |
| Oui je rentre dans la catégorie. Plus exactement, je suis doctorante (on dit aussi "thésarde"), c'est-à-dire encore plus ou moins étudiante mais salarié, j'apprends le métier d'enseignant-chercheur "sur le tas". Je ne connaissais pas cette association, mais je n'ai commencé que depuis 1 mois alors je ne suis pas encore au courant de tout^^ Qu'est-ce que je fais ??? On va dire que mon temps de travail est réparti à peu près de la manière suivante : 80 % du temps, je fais de la recherche en physique-chimie. Plus exactement, j'essaye de comprendre les mécanismes de corrosion qui peuvent exister dans les centrales nucléaires (Attention, je préviens vos remarques : ça ne veut pas dire que je sois POUR le nucléaire, c'est juste que je pense qu'il vaut mieux sécuriser les centrales au maximum, en attendant de trouver un autre moyen de produire de l'électricité en grande quantité. Et je reste strictement dans le nucléaire civil, ça n'a rien à voir avec le nucléaire militaire et la bombe atomique, heureusement d'ailleurs car je ne pourrai moralement pas ). Donc je fais tout un tas d'expériences en laboratoire, un peu comme vous l'avez sans doute fait au collège ou au lycée. Dans 3 ans je devrai rendre un gros rapport de thèse, avec le détail de mes expériences, les résultats etc. 10 % du temps, je donne des cours en école d'ingénieur. En ce moment, j'encadre des 3èmes années sur des TP. 10 % du temps, je prends des cours "classiques" en amphi. Ça peut être des cours scientifique ou non d'ailleurs. Voilà, vous savez tout maintenant, ou presque
Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 16:30, édité 2 fois | |
|
| |
sunjin-sunshine
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Jeu 8 Nov 2007 - 14:52 | |
| Super intéressant ! Merci Basically !
Efigies est une assos/réseau de jeunes chercheurs et chercheuses, principalement sur la question des gender studies, mais ce que tu fais le recoupe (bien qu'indirectement) car ça touche aussi aux questions portées et développés par mission pour la place des femmes du CRNS par exemple http://www.efigies.org/
et ce matin, il parlaient du "Rapport relatif au statut et aux conditions de travail des jeunes chercheurs et des jeunes enseignants-chercheurs" http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/074000657/ | |
|
| |
soso77
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Jeu 8 Nov 2007 - 15:04 | |
| Merci pour l'explication Basi, super intéressant en effet ton métier, cela me rappelle un peu (car on est loin de ce que tu fais ) les cours de physique-chimie et aussi mon niveau assez faible | |
|
| |
titiluma
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : dans le 51, en surveillance rapprochée de Lu... et Ma... Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenu !!! Jeu 8 Nov 2007 - 16:05 | |
| Merci Basically pour tes explications et bravo pour ton impressionnant CV !!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenu !!! | |
| |
|
| |
| Bienvenu !!! | |
|