voici enfin le chapitre 12 !!...
Bonne lecture mes chouchoutes !!...
..................
*
Chapitre 12 *
Sara s'accordait un moment de répit et regardait défiler les images des informations télévisées sans vraiment y prêter attention...
Plusieurs jours venaient de s'écouler et elle n'avait toujours aucune nouvelle de Sophie... La jeune femme semblait s'être volatilisée sans laisser aucune trace....
Personne ne l'avait revue ni entendue depuis la fameuse soirée suivant les émeutes....
Madame Miller, qui était la dernière à lui avoir parlé, n'avait rien noté d'inhabituel dans son comportement... Il n'y avait aucune trace suspecte dans son appartement..... Tout cela était si étrange...
Naturellement, chaque nouvelle journée écoulée voyait grandir l'inquiétude de Sara...
Elle soupçonnait fortement Kellerman d'être impliqué dans la disparition de son amie, ce qui ne faisait qu'affaiblir encore les minces espoirs qu'elle nourrissait... Elle tentait néanmoins de ne pas baisser les bras et se raccrochait à l'idée que Sophie allait bien....
Elle avait fini par confier Guizmo à la secrétaire de son père qui adorait les chats...
Elle l' appelait régulièrement et fort heureusement, l'animal semblait bien s'adapter à son nouvel environnement...
Les informations continuaient de déverser leur flot d'images sordides...
Elle n'était toujours pas retournée à Fox River depuis les émeutes...
Dans un sens, elle en était soulagée car elle restait fortement perturbée de ce qui s'était passé avec Michael et surtout, par le fait qu'il lui ait délibérément menti.. Elle ressentait toujours un profond tumulte dans ses sentiments et pour le moment, elle préférait ne pas le revoir et se consacrer entièrement à la recherche de son amie... Elle avait fini par contacter la police ainsi que la famille de Sophie qui ne tarderait pas à arriver de France...
Sa vie était décidément bien compliquée ces temps-ci... Entre Michael qui semait le trouble dans son coeur, Véronica qui ne donnait toujours pas signe de vie, elle non plus, sans compter la disparition brutale et inexpliquée de Sophie....
Le point positif était qu'elle avait réussi à renouer une relation plus saine avec son père... Tous deux avaient enfin pris le temps de se parler, de s'expliquer et communiquaient à nouveau normalement... Il s'inquiétait lui aussi de ce qui avait pu arriver à la grande amie de sa fille... Mais il avait dû retourner à ses affaires et Sara était retournée vivre chez elle...
Néanmoins, son père l'appelait tous les jours pour prendre de ses nouvelles et suivre l'avancée de l'enquête...
D'un seul coup, elle revint à la réalité.... Il y avait un flash spécial d'informations qui concernait Lincoln Burrows...
Une explosion était survenue un peu plus tôt et avait causé la mort de plusieurs personnes, dont la jeune avocate de Burrows, Véronica Donovan....
Sara resta pétrifiée quelques instant... «
Mon Dieu... »
D'autre part, la famille de Lincoln était décidément à « l'honneur » car la mère et le beau-père de LJ Burrows avaient été tués par balle dans l'après-midi et tout accusait leur fils d'avoir commis cette atrocité ; l'adolescent était actuellement en fuite...
Après quelques dernières photos de Lincoln, le flash se termina et les programmes reprirent leur cours normal...
Complètement hébétée, Sara clignait des yeux, n'arrivant pas à croire ce qu'elle venait d'apprendre... Elle hésitait entre se laisser aller à une panique totale ou à un profond repli sur elle, qui serait un refuge provisoire certes, mais salvateur, le temps de laisser se calmer ces émotions trop violentes....
Juste à ce moment-là, la sonnerie du téléphone retentit, la faisant sursauter...
Elle décrocha le combiné d'une main tremblante..
Un nouveau drame allait-il encore s'abattre sur ses épaules ?...
« Allo ?
- Sara ? C'est Véronica !..
- Véronica ? Mais je viens d'entendre aux informations que vous....
- Oui, je sais.. Mais je suis bel et bien vivante !... Du moins, pour l'instant...
- Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ? Vous, Sophie et maintenant le fils de Lincoln...
- Sophie ? Votre amie ?
- Oui.. Elle a disparu depuis plusieurs jours..
- Mon dieu... Bon je... Sara.. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.. Il faut absolument qu'on se voit... Et vite !...
- Où ?
- Il va falloir que vous trouviez toute seule ; nous sommes sûrement sur écoute... Donc, ne dites plus rien et écoutez attentivement... Vous vous souvenez, je pense, du petit mot que notre ami commun vous a dit de me répéter .... Faites des recherches et vous trouverez le nom d'un certain endroit en rapport avec ce mot... Cet endroit vous évoquera un film... Je vous attendrais dans le café qui porte le nom des lieux du tournage de ce film... Demain à 14 heures....
- Mais je....
- A demain, Sara ! Et pas un mot de tout cela ! A personne !!...
- D'accord... »
Sara entendit un clic et sut que son interlocutrice venait de raccrocher....
Elle prit un calepin et commença de suite à retranscrire ce que Véronica lui avait dit... Le mot de Michael, un endroit en rapport avec ce mot, un film en rapport avec l'endroit.... Un véritable casse-tête...
Une fois qu'elle eût tout noté, Sara se dirigea vers son bureau, alluma l'ordinateur et se mit au travail....
Soutenu par deux gardiens, Michael était de nouveau emmené à l'infirmerie, pour de violentes douleurs abdominales...
Comme convenu, Mark Wesh avait glissé un comprimé dans sa poche au moment où ils s'étaient croisés, lors de la promenade...
« Tiens, Gueule d'Ange !... Prends-le un peu avant 14 heures !.. Comme ça, je te verrais là-bas.... »
Il n'y avait aucun changement par rapport aux autres fois : Michael souffrait toujours atrocement, mais il était aussi heureux de pouvoir enfin revoir Sara... Elle lui avait tellement manqué tous ces derniers jours...
Il avait encore eu fort à faire pour progresser dans ses projets....
Tant d'évènements s'étaient produits...
Ils avaient maintenant accès à la salle de repos des gardes...
C'est Westmoreland qui avait largement contribué à ce succès, en allumant un feu dans le local pour se venger de Bellick ; celui-ci avait froidement tué son chat, en représailles de son silence obstiné concernant la mort du gardien Bob lors des émeutes... A son tour, Westmoreland avait pris sa revanche en aidant Michael, qui lui avait demandé ce service quelques jours plus tôt...
Néanmoins, il refusait toujours de faire partie du groupe des futurs évadés... Michael en était déçu ; il appréciait beaucoup le vieil homme et il sentait cette sympathie réciproque... Mais il ne désespérait pas de le faire changer d'avis un jour ou l'autre... Il le faudrait, de toutes façons... Ils auraient très vite besoin du trésor caché de DB Cooper, une fois dehors...
La salle ayant été presque entièrement détruite par les flammes, on avait chargé les détenus du TP de la remettre en état...
Une fois à l'intérieur, ils n'étaient pas soumis à la surveillance rapprochée des gardiens.
Ils avaient donc sans crainte commencé à creuser le sol du local pour atteindre le réseau souterrain... Lorsque ce serait fait, leur « route 66 » serait tracée jusqu'à l'infirmerie...
Sur la demande expresse de ce dernier, il avait aussi dû intégrer Wesh au groupe des TP ; Abruzzi s'y était bien sûr farouchement opposé jusqu'à ce que Michael lui explique clairement que sans Wesh et les comprimés qu'il détenait, il serait impossible d'accéder à l'infirmerie et d'y continuer ses préparatifs... John et les autres s'étaient donc inclinés...
Heureusement, le « nouveau venu » ne ménageait pas sa peine et ne provoquait pas de conflits au sein du groupe.... Au contraire, il restait silencieux la plupart du temps et semblait mettre toute son énergie à creuser pour atteindre leur but le plus vite possible...
T-Bag aussi leur avait causé quelques problèmes... Il avait menacé de tout balancer aux gardiens s'il n'était pas pris dans l'équipe... Ils avaient dû céder au chantage, encore une fois... Un détenu avait été piégé et accusé du meurtre de Bob de façons à blanchir le psychopathe... Encore une injustice dont Michael devrait supporter le poids de la responsabilité...
Mais bien sûr, tout ceci n'était rien comparé au nouveau drame qui venait de frapper son frère : la mère de LJ et son compagnon avaient été assassinés et son neveu accusé du double-meurtre !... Le jeune garçon était en fuite...
Michael était certain que LJ était innocent... C'était encore un coup monté destiné à faire taire Lincoln et à stopper l'enquête de ses avocats... LJ devait se sentir si seul et désemparé... Et personne ne pouvait l'aider... Michael n'avait aucune nouvelle de Véronica depuis plusieurs jours...
Bon sang ! Que se passait-il hors de ces murs ?.... Quant à Lincoln... La nouvelle l'avait rendu fou de rage et d'inquiétude... Il avait failli commettre la folie de s'évader au grand jour sans assurer ses arrières... Heureusement, Michael l'en avait empêché in extremis...
Enfin, lorsque le calme était revenu au sein de l'équipe, il avait prévenu Wesh qu'un nouveau comprimé était nécessaire...
Et maintenant, il allait pouvoir goûter à la douceur de ses retrouvailles avec Sara... Il ne l'avait pas revue depuis le jour des émeutes... Depuis qu'ils avaient partagé ces instants si forts.... Des images furtives de leurs baisers, de leurs étreintes, de leurs sourires échangés, passèrent devant ses yeux et son coeur se gonfla de joie...
En même temps que son ventre se tordit convulsivement de douleur...
Il vit Katie s'approcher de lui.... Elle se moqua ouvertement...
« Eh bien ? De retour Scofield ? Ca faisait longtemps !...
Michael réussit à articuler péniblement..
« Où .. Où est Sa... Le docteur Tancredi ?...
- Ahh désolé mon coeur... Elle est absente... Vous devrez vous contenter de moi...
.......... Mais c'est un sacré privilège, croyez-moi !!....
Katie s'adressa aux gardiens et leur indiqua la table d'examens...
- Allons messieurs !... Allongez-le là !...
Puis elle rapprocha son visage de celui de Michael et parla d'une voix doucereuse...
- Allons !.. Ne vous inquiétez pas... Même si elle semblait très en colère, elle m'a laissé des consignes pour vous avant de partir... Elle devait se douter que vous reviendriez... Donc, je sais exactement quoi faire.... »
L'esprit embrumé de douleur, Michael ne comprenait pas bien ce qui se passait... Sara n'était pas là... En colère... Des consignes pour lui.... Tout cela était si confus... La souffrance se fit encore plus forte et il sombra brutalement dans l'inconscience....
Au même moment, Sara entrait dans le café La Fayette à Chicago et se dirigea vers la grande jeune femme brune qui l'y attendait avec un sourire...
Sara lui rendit son sourire et s'avança vers elle... Finalement, elle n'avait pas eu trop de mal à résoudre l'énigme....
Elle revit en pensée les étapes de son cheminement...
Le mot de Michael : Magnolias ; l'endroit en rapport était en fait le Mississipi, plus communément surnommé « l'Etat des Magnolias » ; le film évoqué par cet endroit était bien sûr « Mississipi burning », dont le tournage avait eu lieu en Alabama et plus précisément à La Fayette... Il lui avait ensuite simplement suffit de chercher l'adresse d'un café de Chicago dont le nom concordait et voilà ! Les deux femmes étaient maintenant réunies...
« Bonjour Sara... Asseyez-vous !... Ca n'a pas été trop difficile de me trouver ?
- Non.... Heureusement qu'il y a internet !!... Mais, vous êtes blessée ?...
- Ce n'est rien... Juste quelques égratignures dues à l'explosion d'hier... Et maintenant, nous devons discuter des derniers évènements....
- Je vous écoute...
- Très bien... Avant tout, je crois qu'il est temps que je vous explique la réelle signification de « Magnolias »...
-.... »
« Scofield !!... Réveillez-vous !!
- ...
Katie releva sa tête, l'obligeant à la regarder...
- Vous m'entendez ?
- mhm... ou.. oui..
- Quel jour sommes-nous ?
- euhh..
- Combien font 2+2 ?
- Ca.. fait.. 4...
- Bon... Et comment je m'appelle ?
- ... Katie, je crois...
- Parfait !!... Tout va bien... Je vais vous laisser vous reposer quelques minutes...
........ Mais, entre nous Scofield, arrêtez ce petit jeu, maintenant...
- Qu... Quel petit jeu ?..
- Ne me prenez pas pour une idiote !.. Je ne me laisserai pas attendrir par vos beaux yeux, contrairement à Sara... Ca fait la troisième fois que vous arrivez ici avec les mêmes symptômes... J'ignore ce que vous prenez pour provoquer ces douleurs, mais une chose est sûre : si vous nous refaites le coup, j'avertis immédiatement le directeur... Compris ?..
Michael savait qu'il était inutile de discuter ou de lui mentir... Il acquiesça donc en silence...
Katie se retourna et sortit de la pièce...
Michael tourna la tête et vit Wesh de l'autre côté de la paroi vitrée qui l'observait... Dorénavant, songea-t-il, pas d'autre alternative : c'est lui qui serait chargé de terminer le travail ici...
Mais d'autres questions l'obsédaient à présent :
Sara était absente... Et elle était en colère après lui en partant.... Pourquoi ?... Comment allait-il la revoir ?... Lui parler ?...
Tout en conduisant, Kellerman ruminait en silence... Quatre morts en quelques jours pour rien !... Ils avaient éliminé l'amie de Sara, mais celle-ci continuait de garder ses secrets... Ils avaient provoqué l'explosion dans l'immeuble de l'avocate et celle-ci était toujours en vie... Et hier, ils avaient assassiné la mère de LJ Burrows et son compagnon : résultat, ce fichu adolescent s'était enfui et restait introuvable !!...
Et pour couronner le tout, il soupçonnait Hale d'avoir des remords suite aux derniers évènements, ce qui pouvait très bien se révéler encore plus dangereux que tout le reste...
Kellerman tapa rageusement du poing sur le volant... Ca n'allait pas se passer comme ça !..
............
Voili voilou !!... La suite... bientôt !!...