Grey’s anatomy
« à cœur ouvert »Série créée en 2005 par Shonda Rhimes (réalisatrice et scénariste) et diffusée depuis le 27 Mars 2005 sur ABC et sur TF1 pour la France (la saison 3 en prime time le mardi 22 Mai 2007, soit juste après la fin de la diffusion aux USA !!)Synopsis :Grey’s anatomy nous plonge dans la vie quotidienne d’internes en chirurgie.
Meredith Grey intègre pour sa première année d’internat le Seattle Grace Hospital et fait la connaissance de ses camarades (Cristina, Georges et Izzie) ainsi que sa résidente responsable surnommé « le nazi » à savoir le Dr Miranda Bailey.
Nous ferons aussi par la suite connaissance des nombreux chirurgiens et chirurgiennes de l’hôpital avec qui nos internes vont apprendre leur métier. D'ailleurs, le Chef Weber venant d'annoncer son départ à la retraite, ça va être aussi être la "course au poste" de ce coté là ...
Cette série s’attache aux personnages dans un monde « impitoyable » qu’est la compétition, mais aussi la recherche de soi.
Les cas médicaux ne sont pas au centre mais servent d’illustrations aux questions et/ou émotions que rencontrent les protagonistes.
Grey’s anatomy est une série divertissante alliant rires et émotions.
C’est aussi un véritable carton aux USA avec + de 22 millions de téléspectateurs de moyenne en saison 2 et le premier épisode de la saison 3 a détrôné les experts, série « invaincue » avec plus de 25 millions de téléspectateurs.
Il faut dire que pour l’instant la série maintient un excellent niveau d’écriture et garde son régime…
Les Saisons :-
Saison 1 : 9 épisodes... 13 au départ mais les 4 derniers ont été rajoutés à la saison 2.
Coffret en vente en France (2DVD) à 30 euros ( :shock : ) mais l’édition belge (exactement pareille) est vendue à 16 euros sur Cdiscount…
-
Saison 2 : 27 épisodes – Cette saison est pour l’instant vendu en 2 coffrets (grr) à 30 euros pièces….Un coffret intégral devrait sortir, mais pas de date…
A noter un finale qui s’étale sur 3 épisode et qui est monstrueux, idem pour la coupure de mi-saison qui était aussi monumentale avec Christina Ricci en guest…
-
Saison 3 : 25 épisodes – Pas de coffret encore… AA l’automne vraisemblablement, mais là encore, surement en 2 parties (re-grrr !)
-
Saison 4 : à la rentrée prochaine
Le cast :Les internes en Chirurgie :-
Ellen Pompéo:
Meredith Greyun petit coté à la Ally Mc Beal (toute maigre aussi lol), reveuse, gaffeuse, un peu perdue, anti-héroine par excellence, elle se cherche…et la vie est pas simple pour elle contrairement aux apparences car elle est la fille de… Elle aime se saouler et faire du sexe quand ça ne va pas… et se définit comme « sombre et tordue ».
-
Sandra Oh :
Cristina Yangles dents les plus longues de la terre telle que j’ai entendu parler d’elle la première fois (lol) et mon perso favori...
-
Katherine Heigl Izobel “Izzie” Stevens un parcours semé d’embûches et de détermination, un personnage toujours surprenant avec une dimension... un sacré personnage
-
T. R. Knight :
Georges “Bambi” O’Malley ben, c’est Bambi, lol, on rentre vite dans le perso
-
Justin Chambers :
Alex Karevah làlà
... je ne dis rien...
Résidente en Chirurgie « responsable » de nos internes (en attente d’une nomination à un poste titulaire donc…)
-
Chandra Wilson :
Dr Miranda Bailer Surnommé “the nazi” ou “le tyran (en VF) : la reine de la réplique qui tue...imparable
Les Chirurgiens titulaires :-
Patrick Dempsey :
Dr Derek Shepperd : neurochirurgien surnommé McDreamy (Dr Mamour en VF), ah, quand il sort « son regard » il est transfiguré…
-
Isaiah Washington:
Dr Preston Burke : chirurgien cardio-thoraciqueSa devise : être le meilleur...
*me laisse-pas-indifférente*-
James Pickens Jr :
Chef Richard Weber : chirurgie générale et donc le Chef!
Saison 2 :-
Kate Walsh :
Dr Addison Montgomery : chirurgie néonatale et obtsétriqueActrice talentueuse et pleine d'humour, j'adore !
-
Eric Dane :
Dr Mark Sloane : Chirurgie plastique surnommée McSteamy... (Dr Sexy en VF lol) voici le pourquoi de son surnom
-
Sara Ramirez :
Dr Callie Torrès : chirurgie orthopédique pleines de surprises…
Guest Star un paquet...
* Christina Ricci :
* Chris O’Donnel (Mc Vet)
* Jeffrey Dean Morgan
* Loretta Devine
* Mare Winningham
* Jeff Perry (Staedman 2 dans Prison Break)
* Kyle Chandler (demain à la une)
*Kali Rocha
*Diahann Carol
* George Dzundza
les guest du double épisode de la saison (et pilote du spin off sur Addison)
* Paul Adelstein (Kellerman dans Prison Break)
* Taye Diggs (Equilibrium, Kevin hill, day break)
*Merin Dungey (Alias)
* Tim Daly (Wings, the nine)
*Amy Brenneman (Amy)
* Chris Lowell (veronica mars)
* David Anders (Alias)
Mon avis :C’est mon meilleur ami qui m’a parlé (lol saoulé devrais-je dire) de Grey’s anatomy que j’ai donc regardé ... et adoré !
C’est divertissant, les personnages sont tous très attachants et tous très bien joués ! La série s’attache à leurs émotions et questions (qui peuvent recouper les nôtres lol) et les cas médicaux ne servent que d’ »illustration par l’exemple » : j’adore !
Pars de gore, pas de psychopathes, juste des gens, leur vie, mais qu’est-ce qu’on rit, et qu’est ce qu’on pleure aussi parfois !!!
J’aime aussi ce monde « élitiste » qu’on montre (la chirurgie mais de façon paritaire : il y a autant d’hommes que de femmes, et les femmes ne sont pas en reste (loin de là !) c’est « coloré » et il y a même des pauvres… (et des riches
)
La série parle aussi de façon très juste de problèmes actuels, je pense à celui de l’Alzheimer, mais également à celui d’être confronté à la vieillesse, et aussi la mort des gens que l’on aime…
La BO utilisant de très belles chansons avec des montages de toutes beauté vient renforcer les qualités d’écriture et de cast de la série et me font passer de bons moments !
J'ai vu la saion 1 et la moitié de la saison 2 en VF et j'ai trouvé certaines voix (Derek et Meredith) meilleures que les originales et le doublages bien fait. Le générique d'environ 40 secondes disparais dès la saison 2 (et ça manque pas
)
Grey's anatomy, la série où les ascenceurs sont "magiques"
site officiel :http://abc.go.com/primetime/greysanatomy/index
Et pour finir une petite bann rigolote (ah "les méfaits de l'alcool" )du premier épisode
- Spoiler:
J'ai eu du mal à trouver des images et des
trails, j'ai pas vu de site où j'ai accroché, mais quand même voici tous les persos en action dans une vid d'intro (et sans spoiler!!) et ça dure 1 minute : pas de quoi se priver !!
(qq'un sait comment je pourrais insérer la vid ?)https://www.youtube.com/watch?v=EzNASEelp_M
sinon, avant le 22 mai, les liens de dl sont sur www.divxovore.com
si vous avez d'autres sources...