Mais tout le monde s’en va ou quoi ????
ah làlà ! georges ? Burke ? Addison c’est sur car « sa » série « a été annoncée officiellement…Et Sloane restera-t-il alors ?
Alors c’est clair que le départ de georges m’attriste pas (lol)…georges qui nous ressort sa mine de chien battu dans cette (mémorable) scène ou izzie lui fait sa déclaration en l'étranglant à moitié avec sa cravate lol….
Izzie : ahlàlà véritable « drama-addict » pour moi, elle me parais toujours à la rceherche d’émotions intenses et dramatiques… C’est un peu un « mode de vie » chez elle et le perso est très bien écrit et développé car ça cadre parfaitement avec tout ce que l’on sait d’elle entre son enfance et sa fille…
Et comment elle répond aux émotions/sollicitations en s’y jetant à cœur/corps perdu / d'abord avec denny tout d’abord (et son idée débile (à elle) de faire ce bordel (dont on sait comment il finira *ouin*) arf, pouvait pas le laisser avec son appareillage le denny en attendnat un cœur au lieu de faire tout ce bordel qui a tourné à la catastrophe !! grrr !)
Pareil avec Georges, c’est une fois que georges lui fait part de la « théorie » de callie que Izzie s’abandonne à la sollicitation (toute dans le regard) de georges…
Et lol, c’est encore après entendu Burke, qu’elle reprend ses phrases et toute vibrantes de l’intensité des vœux de Preston (I promise me) qu’elle se déclare…
Izzie c’est l’héroïne tragique par excellence mais j’aimerais aussi kelle puisse « grandir » et vivre des histoires qu’elle choisirait, et qui serait plus sereine…. Mais Izzie est-elle capable de vivre dans la sérénité… pas sur…. C’est le point où elle rejoint Meredith et Cristina (qui elles par contre choisissent leur mec… lol même si c’est au bar ou selon l’aura professionnel du mec…)
Par ailleurs, vu comme elle et georges étaient souls kan ils ont couchés ensemble, ayutant c’est elle qui va être enceinte avant Callie…MDR MDR !!
Burke : je passe sur le truc zarb qu’il dorme avec la photo de sa grand mère à coté de lui et que les femmes de sa famille ont tout de même l’air très castratrices (lool d’ailleurs en ce moment les « mères de famille » ont la vie mauvaise dans les séries : bree, susan dans DH, les mères de sylar, nathan et peter et celle de ClAire (ki a qq excuses ouf) dans heroes), celle de Meredith et de cristina sont pas mal non plus ceci dit, loool)
Bref, mais ou est-il Preston ? je ne sais pas si je pourrais tenir sans son perso !
Ses vœux étaient émouvants (lol cette scène quand même, vu qu’il recoud la veine aortique de la nana kan même !) et sa déclaration à Cristina était superbe mais son départ, je ne comprend pas L !
Il sait qu’elle l’aime, alors pourquoi il part, juste pour la cérémonie ???
REVIENS PRESTON !!!! comme il l’a dit je pense que cristina est sa partenaire, sa maîtresse et sa meilleure amie, pourquoi cela ne lui suffirait-il pas ? ??
J’espère que le temps lui fera faire marche arrière et que ce sera pas trop tard… parce que ça va être quand même pas si facile à digérer pour cristina aussi.
Je voudrais que les deux, mais Preston en premier, repensent à leurs moments forts, lorsqu’il l’a rejointe après sa grossesse extra-utérine et qu’il a choisi ce jour là non seulement de ne plus se cahier mais d’entre là « pour » cristina, l’accident et tout ce qu’il s’est passé, leur complicité professionnelle (et sexuelle aussi à mon avis lol) bref…. Il l’a dit, il faut qu’il arrete de vouloir la transformer, ce qu’elle le séduit même si ça ne répond pas tous « ses critères » toutes « ses » attentes… à suivre…
j’espère VRAIMENT que Preston reviendra et que le couple pourra perdurer… *croise-les-doigts*
L’histoire du chef et de la succession des chefs était bien filmé et pensé. Et les moments avec Adele émouvant (au passage, MDR avec Meredith qui lui dit « i’m sorry about my mother too » avec sa petite mou, lol)
Callie chef des résident et pas Bailey !? *ouin* pourquoi ? Je comprend pas !???
Coup dur pour miranda et un début de saison 4 qui sera placé sous le signe de la morosité pour tous les persos car soit leur vie perso qui a « sucké » soit leur vie professionnelle….
Alex : quel mystère ce garçon…Je ne sais aps ce kil a comme passif par rapport à sa mère, et son père, mais c'ets lourd... je suis impatiente et curieuse d'en savoir plus et de le voir avec le sourire et assumer sa vocation de gynéco-obsttétricien...
Lexie, la demi-sœur de Meredith qui débarque… pas vraiment surprise car le parralèle entre elle et Meredith au bar lorsque Derek la rencontre était flagrant et flagrante aussi la ressemblance entre les deux. J’avais d’ailleurs soupiré de soulagement lorsque derek avait décliné l’invitation… Reste à voir comment il réagira quand il apprendra que son seul bon moment de cette fameuse semaine ct avec la sœur de meredith…. (je veux aps faire ma psy mais bon…)
J’espère que les scénaristes ne partiront pas dans cette direction que je trouve foireuse de faire sortir derek avec la demi-sœur de meredith. En plus, ça changera à mon avis pas grand-chose pour derek….
Alors mon « point de vue » sur
Derek… lol… Mais ça touche aussi Meredith et le couple Cristina/Preston.
Comment dire, je pense que tous les deux sont face à des femmes « modernes » et qu’ils ont du mal à y trouver les repères car toutes les deux ne s’en tiennet pas à des attitudes « traditionnellement » féminines comme se sentoir « perdue » sans le soutien de leur « mec…
Je pense que Derek surtout (mais Preston) parfois se sent inutile en tant que « petit copain » et qu’il se sent exclut l’avant dernier épisode en était le parfait exmeple : meredith est pisté par ses amis dont Cristina en tete, le chef vient la réconforter et l’épauler et coup « final et fatal » avec georges (*crétin* et lui aussi dans la même approche des femmes au passage) qui lui demande en salle d’op ce que va faire meredith derek qui le regarder « à propos de quoi » et georges avec son air « elle ne t’a rien dit ? » et là boum pour derek qui se sent surtout depuis la noyade impuissant et l’impuissance c’ets souvent perçu par les mecs comme le contraire de la virilité = coup dur donc…. Surtout que le soir, re-belote quand il la voit frapper les tequila avec sa petite bande, il se centre sur son sentiment d’exclusion et aps sur elle…et part…
D’ailleurs derek malgré ses sentiments n’arrive pas à surpasser ça. Il attend de meredith qu’elle vienne ce dont meredith n’est pas capable. C’est pas une fille qui se livre, il faut aller la chercher. Le chef a bien assuré, il s’est fait rembarré une fois, et durement, mais il passe outre…. Allez Derek…
Lol, ben oui, les mecs, c’est bien d’aimer les femmes indépendante etc, mais il y a une contrepartie, c’est que la position de preux chevalier au centre de la vie de la nana, ben, non, faut partager…Est-ce que ça empeche les sentiments, le partage ???
J’ai hate de voir comment la scénariste va traiter ça car je trouve tout cela très fin et bien amené…
On est sur des questions d’égalité et de changements des mentalités : les femmes chirurgiens, (plus prestigieuse des fonctions en plus) c’est pas si vieux et comment on vit la relation amoureuse avec des femmes qui sont sorti de leurs rôles et attributs, comment percevoir les individualités par delà les sexes (et les rôles que la société leur attribue) … ?
Cela marche des deux cotés, Georges est aussi pas très « classique » de ce point de vue là, il ets très « attentiste » au lieu d’être actif….ça c’est intéressant et d’en avoir fait un hétéro et aps homo (ouf, car ça aurait fait cliché !!)
Mais ce qui m’énerve chez Georges, c’est quand il a viré son ami burke/l’opération de son père, sans même en parler avec burke et en le prenant de haut : burke l’avait hébergé et l’avait vraiment traité avec gentillesse et respect et là, la réaction de Georges que je trouve hyper égoiste et méprisante, j’ai pas digéré….
Meredith et Cristina pour finir : belle amitié entre ces deux filles en rupture et très seules. Ca donnerait presque envie de les mettre ensemble, mais lol, c’est pas dans le ton de la série je pense…
Je me demande ce que va donner le « i’m free » de cristina… comment elle va gérer tout ça, et ses sentiments, bien qu’elle ait réussi ses exams…
Quant à meredith, comment va-t-elle reprendre pied : cristina n’a pas « remonté l’allée » car burke est parti, comment va-t-elle « interpréter » ça ? Je doute que la présence de lexie soit un facteur d’apaisement ou de remise en confiance…Je doute que d’avoir réussi ses examens soit suffisant pour qu’elle retrouve un peu plus gout à al vie et un peu plus d’optimiste…
J’espère que derek va puiser dans ses sentiments pour elle pour revenir et partir sur sa blessure d’amour-propre, il ne peut pas être là que pour la sortir de l’eau, mais il faut qu’il ait envie aussi d’etre là dans des quotidiens pas toujours roses, l’accepter comme elle est : « sombre et torturé » Le fera-t-il, le peut-il ??? (lol dur dur les relations amoureuses
Je me demande vraiment comment leurs deux personnages vont réagir et évoluer !
VIVEMENT SEPTEMBRE et j’adore cette série !